Coriandre Paris, un Indien (gourmet) dans la ville

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 6 Juillet 2021 à 11h27

Certains en sont friands, d’autres sont réfractaires, c’est l’éternel débat des foodies… la coriandre divise. Mais, pour la toute première fois, nous avons dégoté celle qui rassemble. Cette Coriandre dont je vous parle, c’est l’adresse indienne qui met tout le 14e d’accord. Et il est temps que vous autres – Parisiens d’au-delà les frontières – alliez vous réjouir de ses remontrances gourmandes, raffinées et juste ce qu’il faut épicées.

Dans le 14e, sa réputation n’est plus à faire : Coriandre est devenu LE repère des fins gourmets du quartier. Défini comme « un indien pas comme les autres », Coriandre nous accueille dans une ambiance zen et épurée, entre 4 murs décorés avec goût. Sa salle au sous-sol est un petit écrin de sérénité aux sièges bien molletonnés – privatisables, qui plus est ! Les odeurs qui fument depuis la cuisine cachée au fond du restaurant font frétiller mes narines de plaisir. De ce premier abord, je suis déjà conquise.



Attendez de voir la carte de plats aussi prometteurs que généreux : poulet et agneau tikka ou massala, gambas, crevettes, poisson ou biriyani de riz blanc mijoté avec des légumes et des épices… difficile de trancher. Du côté des entrées, les beignets de thon et les nans aux légumes et fromage ne me font pas regretter mon choix. Quant à mon assiette joliment dressée sur laquelle mon pavé de saumon se mêle aux petits légumes de saisons savamment épicés… elle me fait fondre de plaisir.

Dans ma curiosité gourmande sans limite, je décide d’arroser mon festin indien d’un lassi, une boisson traditionnelle lactée, que je choisis à la mangue. Un délice qui me laisse sur une seule pensée : « Je reviendrai ! »



Coriandre Paris
104, rue de l’Ouest – 14e
09 87 01 82 56
coriandreparis@gmail.com
www.coriandreparis.com
Retrouvez Coriandre Paris sur Instagram & Facebook

Fin des articles