Cactus, la nouvelle adresse gourmande et healthy du 2e

Maria, une jeune passionnée de cuisine à déguster sans culpabilité, a ouvert il y a à peine quelques semaines cette superbe adresse franco-vénézuélienne. Nous nous sommes arrêtés sur sa jolie terrasse le temps d’un déjeuner ensoleillé et on a été totalement charmés.

C’est dans l’une des petites rues piétonnes du quartier de Montorgueil que Maria, son sourire et ses bons petits plats, ont décidé de débarquer du Venezuela ; « passionnée de sport et de bons produits, je suis tombée amoureuse de Paris. J’ai adoré cette petite rue pavée et j’ai voulu y créer un endroit où les gens pourraient se régaler de mes créations gourmandes et healthy ». Pari réussi !



La carte, simple et estivale, fera le bonheur des becs salés et sucrés. On craque évidemment pour les bowls frais et copieux composés d’une base de riz au jasmin et parsemés de sésame, d’avocat, d’edamame, d’un mélange de crudités et de wakame, à arroser d’une savoureuse sauce cacahuète ou d’un pesto maison. Le must ? Compléter son bowl par des falafels, du poulet, du crabe ou encore du saumon. Mais la vraie surprise réside dans les spécialités vénézuéliennes que Maria nous concocte « comme chez elle » ; on pense notamment à l’incroyable crab roll sauce mayo wasabi, à déguster dans un délicieux pain brioché, ainsi qu’au cachapa, une galette de maïs au canard effiloché, saumon ou falafels pour les végés.



Sachez que l’on peut même profiter de la terrasse ensoleillée dès le petit-déjeuner, en commençant la journée par un bowl énergisant à base de yaourt grec ou de soja, granola maison, fruits frais et quelques topings au choix.

Pour les aficionados du brunch, un menu de compét’ vous attend et sera parfait pour vous aider à vous remettre de votre soirée arrosée : un bon café pour émerger, un jus pressé à froid pour se booster, un petit plat salé au choix ainsi qu’une douceur à s’en lécher les doigts. Jetez-vous sur l’avocado toast au pain multi-céréales et houmous de betterave, sur lequel on ajoute du saumon fumé, des falafels ou des œufs pochés, et terminez par un savoureux muffin à la banane, sans sucre ni farine (laissez tomber vos préjugés, c’est à tomber).



Et au cas où vous vous poseriez encore la question : évidemment que tout est fait maison, avec amour et passion ! Voilà donc un merveilleux spot healthy mais gourmand, où il fera bon se poser tout l’été… De rien les bonbons.

Cactus
38, rue Greneta – 2e
Du mardi au dimanche
Tél. : 01 40 39 05 10
Retrouvez Cactus sur Facebook et Instagram

Fin des articles