C’Trop Bun, c’est bun pour le moral

  • La Rédac'
  • Cuisine du monde
  • Publié le 6 Juillet 2021 à 12h26

Envie d’une cuisine vietnamienne saine, gourmande et créative ? Suivez-nous chez C’Trop Bun, ce nouveau resto plein de charme en plein cœur de Paris, à deux pas de Notre-Dame. Une adresse garantie anti-spleen !

C’Trop Bun, c’est l’histoire d’un amour commun pour le Vietnam et la cuisine. À la tête de cette nouvelle adresse, Cathy Diêu Huyên, originaire du Vietnam pour qui les fourneaux n’ont dorénavant plus aucun secret, et son conjoint Nelson qui, depuis, ne peut plus se passer des saveurs viêt. « C’est donc tout naturellement qu’on s’est lancés dans l’aventure : on avait à cœur de proposer une cuisine 100% vietnamienne et faite maison… chose qu’on ne trouve finalement pas souvent dans les restaurants à Paris ! », nous explique Cathy, qui quittait le commerce des bijoux pour faire ce qu’elle aime depuis sa plus tendre enfance : des petits plats authentiques et plein de saveurs.



Pari réussi : dans l’assiette, un voyage culinaire s’offre à nous, avec des produits triés sur le volet, toujours frais et préparés avec amour par Cathy. À la carte, des sandwichs vietnamiens qu’on accompagne de carottes marinées et de concombres, mais aussi leurs incontournables bo buns, dont le vegan occupe la place de best-seller.



« La recette la plus originale que les clients adorent, c’est notre nem’orable, nems inoubliables au poulet avec une farce violette ! » raconte Nelson, cœurs dans les yeux. Avant d’ajouter : « Le mieux, c'est d’accompagner tout ça d’un vert de jus de canne à sucre fait maison, c’est délicieux ! » Mais passée une certaine heure, on mise sur les cocktails mangue, citronnelle ou gingembre, arrosés au rhum qu’on sirote sur leur charmante terrasse. Parfait pour une belle soirée d’été, n’est-ce pas ?



C’Trop Bun – Street food Vietnam
25, rue Dauphine – 6e
01 42 49 22 35
www.ctropbun.fr
Retrouvez C’Trop Bun sur Instagram & Facebook

Fin des articles