Des bao maison, des recettes inédites... bienvenue chez Bao Shelter !

Il y a quelques semaines, en nous promenant du côté de la rue Saint-Marc, de délicates senteurs asiatiques sont venues nous titiller les narines. Intriguée, nous avons suivi l’appétissante odeur et sommes arrivée face à la porte de Bao Shelter, un joli resto au design épuré, qui nous a immédiatement donné envie d’entrer. Petite visite guidée.

A l’intérieur, de longues tables en bois clair s’alignent le long de la vitrine, des tabourets et des magazines sont disposés pour manger sur le pouce, de petites plantes vertes mettent une touche de nature à l’ensemble, et des ampoules design diffusent une lumière chaleureuse. Bienvenue chez Bao Shelter, un restaurant où le bao, ce petit pain chinois cuit à la vapeur et fourré à la viande ou aux légumes, a été revisité et règne en maître.

bao shelter paris salle

Fruits d’une aventure familiale, les recettes sont à la fois inspirées des origines asiatiques de Frédéric et Hélène et du savoir-faire de leur mère, mais aussi de leurs différents voyages à travers le monde. Et quand vient le moment de valider une création, même les proches sont impliqués : le nouveau gua bao aura par exemple nécessité pas moins de six tests de sauces différentes avant d’être officiellement approuvé !

baoAu menu, on retrouve donc différentes spécialités asiatiques repensées par la maison : le bao, à l’origine fourré à la viande, a été revu en burger avec du pain cuit sur place quotidiennement, le gua bao, sandwich chaud taïwanais, se pare ici de toutes les saveurs de l’Asie, et les salades se font exotiques, avec du tofu et de l’edamame, de la citronnelle et de la mangue. Tous les plats sont faits maison et peuvent s’accompagner de frites de patate douce ou de petite salade. Pour la caution sucrée, les desserts sans gluten valent eux aussi le détour, avec des perles de tapioca au coulis de mangue-passion, des graines de chia au lait de coco et coulis fruits des bois, ou encore des fromages blancs à l'aloe vera ou au yuzu.

baoPour faire passer tout ça, on n’hésitera pas à opter pour l’une des délicieuses boissons, maison elles aussi, comme la bien nommée Bao Shelter, au jus de pêche, thé noir, citronnelle, miel, citron et fraise. Si notre description vous met l'eau à la bouche, il existe une formule plat, accompagnement et boisson pour la modique somme de 15 euros, qui peut aussi bien s'emporter que se déguster sur place. Le soir après le boulot, on s'y rend pour un succulent cocktail maison accompagné de tapas, comme le Basil Instinct par exemple, aux fruits de la passion, vodka, crème de pêche, et basilic.

bao

Tous les mois, une nouvelle recette de burger et de guabao fait son entrée, et chaque jour a son bao, son gua bao et sa salade dédiée. Au mois de juin, on fêtera l'arrivée de l'été avec le Chickpea Burger, composé d'une galette de pommes de terre, petit pois, pois chiche, double cheddar, tomates, salade, et sauce maison. Pour l'accompagner, le Summer Gua Bao, composé d'un sauté de bœuf, salade, tomate, sauce tzatziki maison, ciboulette sera à ses côtés ! Résultat ? Vous pouvez y retourner encore et encore, sans aucun risque de vous lasser. Un spot qui risque bien de devenir le nouveau QG de vos pauses déjeuner

Bao Shelter
3, rue Saint-Marc – 2e
Tél. : 01 73 75 10 87
Retrouvez Bao Shelter sur Facebook
Lun - jeu : 12h - 14h30 puis 18h - 22h
Ven - sam : 12h - 14h30 puis 18h - 22h30
Cocktails et tapas à déguster du lundi au samedi dès 18h (happy hours de 18h à 21h)

Fin des articles