Brothers, les crêpes d’un nouveau genre

undefined 30 janvier 2018 undefined 14h44

Tiana Rafali-Clausse

Il y a les crêpes Suzette, qu’on adore, et maintenant il y a les crêpes de Brothers Crêpes & Café, qu’on adore dévorer. Après avoir investi une petite échoppe de Courbevoie, les quatre frères derrière la généreuse enseigne s’établissent dans le quartier, juste en dessous du monument classé du Trianon.

Accompagnée d’une faim de loup et d’un bon copain, nous avons testé illico ce qui s’annonce être un hot spot du boulevard Rochechouart. Aucune chance d’être lassé, puisqu’ici le chef, c’est nous. Les gourmands inspirés ont le choix pour tout, à commencer par la pâte au froment (qui englobe aussi bien une recette sucrée que salée) ou la galette sarrasin, dont les recettes sont un secret bien gardé.

brothers creperie paris salle

Passons maintenant aux choses sérieuses, les garnitures à choisir (non sans peine) : mozzarella, cheddar, raclette, jambon, bacon, poulet fumé ou tikka, thon, œufs, sans oublier les légumes frais gratuits et à volonté livrés par les primeurs du coin chaque matin. J’ai une petite préférence pour les aubergines grillées et les olives bien juteuses mais tous les goûts sont dans la nature, n’est-ce pas ? Alors faites-vous plaisir.

brothers creperie paris galette

Si vous avez une petite panne d’inspi', pas de panique. Nabil, le cuistot de la fratrie, a concocté des crêpes signature prêtes à déguster et en propose même une nouvelle tous les deux mois histoire que vous ne regrettiez jamais votre choix.

De toute façon, qu’on opte pour une crêpe DIY ou une à la carte, il y a toujours une bonne raison de (re)venir s’installer dans les 200 m2 de cette affaire de famille. « Il y a plus de 1 000 recettes possibles ! Une fois un client a mis une quinzaine d’ingrédients dans sa crêpe, c’était géant », raconte Nabil.

brothers creperie paris cake

Pour les becs sucrés, même topo, c’est vous le "pâtissier" de la maison : banane, noisettes, coco, amandes, base sucre, beurre, nature, Nutella, miel ou encore Kinder maxi qui feront le plaisir des plus gourmands d’entre nous. Et puisque la maison est ouverte toute la journée, on y va volontiers pour siroter les milk-shakes artisanaux au goûter, y déjeuner tard ou dîner tôt. Là encore, c’est vous qui voyez !

Un restaurant où le client est le roi de son repas, c’est tout ce dont on avait besoin. De quoi avoir les yeux plus gros que le ventre ? Après tout, quand on aime on ne compte pas.

Brothers Crêpes & Café
82, bd de Rochechouart – 18e
Tous les jours de 11h30 à 23h30 Vendredi et samedi jusqu’à 1h30
Sur place ou à emporter 
Retrouvez Brothers Crêpes & Café sur Facebook