Pépite : on a déniché le meilleur Bibimbap de la Butte-aux-Cailles

  • Lisa B
  • Coréens
  • Publié le 26 Juin 2020 à 19h07
@Nais Bessaih

Si la Corée était un plat, elle serait un mélange savoureux de viande marinée, de riz tendre et de légumes mijotés. Ajoutez à cela des condiments, un œuf et une sauce légèrement pimentée et vous obtenez un délicieux Bibimbap. Mais ne vous méprenez pas, cette petite merveille pleine de saveurs relève de tout un savoir-faire que seuls les plus grands passionnés détiennent : ça tombe bien, direz-vous, car on a déniché le resto de la géniale cheffe Lee, une petite pépite qui régalerait les ventres de tout Paris !

Cette pépite, c’est Misso, un petit traiteur coréen sur lequel on a le bonheur de tomber au détour d’une balade dans le charmant quartier de la Butte-aux-Cailles. Dans le coin, Misso a déjà fait sa réputation, et à voir les sourires des clients défiler, la cheffe Lee ne fait que des ravis. C’est avec ce même sourire qu’elle nous accueille aux côtés de son mari, dans sa petite boutique où les marmites chauffent et les odeurs de viande se mélangent parfaitement avec celles des légumes assaisonnés. Que du bonheur pour nos narines qui narguent déjà notre bedaine en famine.


De l’art aux milles saveurs dans nos assiettes

Mais patience est mère de vertu : quand notre assiette débarque sous notre nez, c’est un voyage culinaire qui se prépare. C’est d’ailleurs sur les conseils avisés de Lee que l’on s’est laissé tenter par le Bibimbap, avant de finir avec des petites crêpes coréennes au thé vert et à la cannelle. Pour elle, aucun doute : c’est le menu incontournable pour découvrir la richesse de la cuisine coréenne.

Depuis déjà 15 ans, Lee s’attelle à teinter le quartier des couleurs de son pays natal, dont elle nous raconte tout des traditions gastronomiques avec autant de passion que d’émotion. Pourtant, cette cuisinière au cœur tendre n’a pas toujours fait dans les fourneaux ; ce qui l’avait amenée à Paris, c’était d’abord son amour pour les beaux-arts, qu’elle a pris soin d’étudier pendant quelques années… avant de dégoter ce petit restaurant pour finalement mettre son art au service de nos assiettes. Du 100 % miam-miam !


Misso

27, rue du Moulin-des-Prés – 13e
Ouvert du lundi au mardi, de 11h30 à 14h30 puis de 17h à 21h30
Tél. : 01 53 62 15 72

Fin des articles