Coup de cœur : des deopbaps à tomber dans ce boui-boui de quartier

undefined 18 octobre 2023 undefined 10h00

Morgane Espagnet

Niché en plein cœur du 8e se trouve Kini, une nouvelle cantine de quartier où l’envie de tout dévorer s’empare de nous à peine la porte passée. « Ici, on ne propose que des deopbaps, une spécialité de la street food coréenne. On dispose une généreuse portion de riz dans un bol, on ajoute de la viande marinée et des petits légumes. C’est simple, sain et c’est une véritable explosion de saveurs ! »

Après une carrière riche en expériences culinaires, Teayoung et Jihee ont tout plaqué pour ouvrir leur propre restaurant. Et c’est chaque jour avec le bonheur de ceux qui vivent de leur vocation que les deux passionnés ouvrent la porte de leur petit restaurant. « Pour mon mari, c’est un rêve de cuisiner une spécialité coréenne à partir de produits français. Alors, on se lève chaque jour à 5h du matin pour laisser nos plats mijoter. Tout est concocté à partir de produits frais, sans micro-ondes ni congélateur. » Le ton est donné.

À la carte ? Quatre deopbaps parfaitement cuisinés et mitonnés. Porc épicé, tofu, poulet épicé ou encore bœuf mariné (définitivement notre préféré), le tout est accompagné de riz, de champignons, d’oignons, de carottes, d’ails, de courgettes, de poireaux et d’huile de sésame. On arrose l’ensemble avec du sujeonggwa, une boisson coréenne à la cannelle, du sikhye au riz, un jus d’Aloe vera ou encore une tisane, et on termine avec une tartelette au yuzu ou un délicieux gâteau coréen. Et comble de bonheur, Kini propose même aux plus gourmands de partager leur deopbap en deux préparations comme le bœuf mariné et le porc épicé. Un conseil, venez tôt pour déguster ces délicieuses spécialités colorées !

Kini
22, rue Cambacérès – 8e
Du lundi au vendredi de 12h à 14h30
Tél. : 09 81 42 52 58
Plus d'infos