10 films attendus au tournant en cette fin 2018

undefined 18 septembre 2018 undefined 13h43

Inès Agblo

Le chemin jusqu’à 2019 sera glorieusement parsemé de petites pépites ciné à picorer au cours des semaines à venir. Pour preuve, voici 10 films on ne peut plus attendus pour cette fin d’année.

C’est la rentrée, et les vestiges de vos traces de bronzage vous rappellent qu’il y a peu, votre unique réveil n’était autre que les rayons du soleil s'immisçant à travers les volets de votre chambre. Depuis, le devoir vous a appelé, et vous avez dû reprendre le chemin du taf, parce que oui, faut bien les nourrir ces marmots.

Afin d'adoucir cet atterrissage un peu brusque, rien de mieux que de bons breaks ciné. Mettez-vous bien, prenez un bon bol de pop-corn (quand bien même ça en emmerde certains) et kiffez toutes les nouveautés à venir sur grand écran.

Pour ce, vous trouverez ici les 10 films qui feront cette fin 2018.


Les Frères Sisters (19 septembre)

Le grand bonhomme du cinéma français, Jacques Audiard (Un Prophète, De Rouille et d’Os), signera cette semaine son premier film ricain avec Les Frères Sisters. Il s’agit d’un western mettant en vedette quelques pointures made in USA. Ainsi, on retrouve à l’affiche : Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal mais aussi John C. Reilly. Nous verrons le 19 septembre si Jackie (prenons un peu la confiance) a bien porté les couleurs !


Climax (19 septembre)

Toujours dans la lignée de ces égéries du cinoche de chez nous : Gaspar Noé, bien connu pour Irréversible - qui avait scandalisé - ou plus récemment Love, sa romance érotique. Et bien qu’il divise, nous ne pouvons pas dire qu’il laisse indifférent. Du coup, pas étonnant que Climax fasse déjà du bruit avant même sa sortie. Ce cinquième long-métrage suit la nuit mouvementée d’une troupe de danseurs dans un état peu commode. Ça attise notre curiosité…


Venom (10 octobre)

Jusqu’à présent, Venom avait uniquement pointé le bout de son nez dans Spider-Man 3 en 2007. Ennemi de l’homme-araignée, il est un de ces super-vilains qui en jettent. Une catégorie familière à Tom Hardy, qui avait déjà endossé le rôle de Bane dans The Dark Knight Rises. Cette fois-ci, nous aurons droit à un véritable focus sur la genèse du personnage, et son identité originelle : celle d’Eddie Brock. À ses côtés au casting, Michelle Williams et Woody Harrelson. Ça promet.


First Man – Le Premier Homme sur la Lune (18 octobre)

Ces deux hommes ont déjà fait de la magie ensemble, et ils semblent vouloir réitérer l’expérience, j'ai nommé le réalisateur Damien Chazelle et Ryan Gosling. Après La la land, ils se trouveront dans les salles le 18 octobre avec First Man. Le film retrace l’histoire de Neil Amstrong, l’illustre bad ass qui a marché sur la Lune. Et justement, le film de 2h20 tend à montrer à quel point la démarche était folle à l’origine. C’est pas une promenade de santé hein…


Bohemian Rhapsody (31 octobre)

Il est sans doute question du plus gros pari de cette fin d’année : Bohemian Rhapsody, le biopic sur l’iconique Freddy Mercury et l’ensemble du groupe Queen. Rami Malek (Mr. Robot) aura pour lourde mission de porter ce rôle d’anthologie sur ses épaules. On lui souhaite "bon chance" !


Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald (14 novembre)

Tandis que le premier volet de la saga Harry Potter est actuellement ressorti en salles, les amateurs de l’univers de J.K. Rowling auront de quoi se mettre sous la dent le 14 novembre. À cette date, vous retrouverez Norbert Dragonneau et sa bande avec Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald. Nouvelles têtes dans ce second film : Jude Law dans la peau d’un jeune Dumbledore. On a hâte !


Robin des Bois (28 novembre)

Rien de neuf… Les adaptations de Robin des Bois ne cessent de défiler depuis la nuit des temps (hyperbole ici-même). La dernière notable : la comédie musicale avec Matt Pokora bien sûr (ironie ici-même). Non, il s’agit davantage de celle signée Ridley Scott avec Russell Crowe. Seulement, nous aurons cette fois-ci affaire à un film plus léger. Au casting : Taron Egerton (Kingsman) en tant que Robin Hood, mais aussi Jamie Foxx et Jamie Dornan (50 nuances de Grey).


Aquaman (19 décembre)

Dans la DC Comics Family, je demande le roi d'Atlantis ! Et puisqu’il a noblement entendu mon appel, il débarquera au ciné le 19 décembre dans le premier film de sa propre saga. Il avait déjà affiché ses pectoraux impeccables dans Justice League en 2017. Désormais, Jason Momoa (Khal Drogo de Game of Thrones) se la joue solo aux côtés de Amber Heard (rousse dans le film). Les gros plus : Willem Dafoe et Nicole Kidman cités au casting.


Le Retour de Mary Poppins (19 décembre)

Voilà un bon moment que nous avions eu vent de ce come-back épique : celui de la grande Mary Poppins. Pour reprendre les rênes de cette entité, les studios Disney n’ont pas missionné n’importe qui : Emily Blunt (à qui le chapeau va à ravir). On se languit de pouvoir chantonner tous les nouveaux titres à tue-tête.