Désormais, Sean Bean n’acceptera plus de mourir à l’écran

© HBO

L’acteur britannique en a marre de casser sa pipe à tout bout de champ. Il a donc décidé de ne plus accepter les rôles de personnages qui ne restent pas en vie.


Véritable icône internet devenu un meme, Sean Bean en a ras-le-bol. Après 35 ans de carrière au cinéma et au petit écran, l’acteur britannique dit stop aux décapitations intempestives et aux balles dans la tête tous les deux films.

Et pour cause, l’acteur compte désormais 23 morts tragiques en carrière. Wikipédia consacre même une rubrique sur la page de l’acteur, pour expliquer de quelle façon chacun de ses personnages rend son dernier souffle.

Du coup, l’acteur a expliqué au Sun qu’il a déjà refusé des rôles parce que le public s’attend à une fin tragique dès lors qu’il incarne un personnage : « Le public sait que mon personnage va mourir parce que c’est moi qui l’incarne ! Je devais me séparer de tout cela et commencer à survivre. »

Ce running gag laisse parfois place à des échanges insolites entre l’acteur et ses producteurs : « Ils m’ont dit qu’ils voulaient tuer mon personnage. J’ai dit "oh non !" alors ils m’ont demandé s’ils pouvaient me blesser grièvement. J’ai dit ok si je restais en vie cette fois. »

Il faut dire que ses morts à répétition dans tous les scénarios ont bien fait rire la toile. Le top 10 de ses meilleures morts comptabilise plus de 2 millions de vues sur YouTube. Mais ce n'est pas tout. La carrière de l’acteur a également bénéficié du soutien de nombreux fans après une nouvelle décapitation dans Game of Thrones. En effet, une pétition nommée "Ne tuez pas Sean Bean" avait recueilli de nombreuses signatures et de nombreux témoignages.

Plus besoin de se casser la tête désormais, l’acteur dit stop à la faucheuse !

Fin des articles