Robert Pattinson entouré par Matthew McConaughey et Colin Farrell pour The Batman ?

© Cosmopolis (David Cronenberg, 2012)

Bonne nouvelle pour qui aime le cinéma et les belles gueules, le casting du prometteur The Batman de Matt Reeves s'étoffe, et pas avec n'importe qui mes amis. 


On était déjà bien content de retrouver la frimousse du joli Bobby derrière le masque du Chevalier Noir, et voilà qu'on nous offre, comme ça, sans prévenir et sans même nous demander quoi que ce soit en retour, une nouvelle dose de bogossitude.

Robert Pattinson dans Maps to the Stars, David Cronenberg (2014)

Rien n'est définitif, mais a priori Colin Farrell devrait endosser le costume du Pingouin et succéder ainsi à Danny DeVito, alors que qu'Andy Serkis devrait lui succéder à Michael Caine et Jeremy Irons dans le rôle de l'éternel majordome de Bruce Wayne, Alfred

Colin Farrell dans Les Animaux fantastiques, David Yates (2016)

Matthew McConaughey serait quant à lui en ballotage avec John David Washington, le fils de Denzel, pour incarner Harvey Dent, aussi connu sous le nom de Double Face. L'un ou l'autre succèdera ainsi à Aaron Eckhart chez Nolan et, plus loin de nous, Tommy Lee Jones dans le culte Batman Forever de Joel Schumacher. 

Matthew McConaughey dans Serenity, Steven Knight (2019)
John David Washington avec Adam Driver dans BlacKkKlansman, Spike Lee (2018)

Le reste du casting connu se compose déjà de Zoey Kravitz en Catwoman, de Paul Dano en Homme-Mystère et de Jeffrey Wright (Westworld) en Commissaire Gordon. Il semblerait donc que ce Batman-là sera moins sombre et psychologique que les précédents, lorgnant plus vers le pur film d'aventure et l'esprit originel du comic book, à l'ancienne, avec plein de vilains, de gadgets et de cascades.

Bordel j'ai hâte, pas vous ?

Fin des articles