Les séries et films Netflix à mater en 2019 !

© Imdb - Unbreakable Kimmy Schmidt

Nous le savons tous, il est on ne peut plus aisé de s’engouffrer dans le trou noir Netflix. Les contenus y sont tellement nombreux qu’il est facile de péter un câble. Pour mieux gérer la chose, voici le guide parfait de 2019.

On ne va pas se mentir, le feed Netflix est devenu incontrôlable au fil des années. Les gars ne cessent de dévoiler des nouveautés toutes les 5 minutes, et beaucoup d’entre nous commençons doucement mais sûrement à péter les plombs. Tout semble intéressant, mais il n’y a pas assez d’heures dans une vie pour réellement faire le tour.

Pour rendre service à vos neurones, on a préparé une sélection des contenus qui seront dévoilés sur la plateforme au cours de l’année qui commence. Pour ne pas se noyer, on a choisi quelques privilégiés. Comme le petit poucet, on distille ce qu’il vous faudra pour trouver votre chemin.


Les nouvelles séries

Nous avions déjà abordé quelques-unes de ces nouveautés dans notre top des 12 séries à ne pas rater cette année. Il était alors question de Sex Education (11 janvier) orientée sur l’éducation sexuelle de jeunes lycéens via l’ouverture d’une cellule de thérapie dans l’établissement. Le show compte Gillian Anderson (X-Files, The Fall) à son casting.

Avec Russian Doll (1er février), nous aurons affaire à une version morbide de Un jour sans fin, avec alcool et drôlerie au rendez-vous. La série créée par Amy Phoeler met en fait en scène une mort perpétuelle suite à une fête épique.

Voir cette publication sur Instagram

Smoke, drink, die, repeat.

Une publication partagée par Russian Doll (@russiandollnetflix) le

Par la suite, nous aurons une bonne dose de super pouvoirs dans Umbrella Academy (15 février) avec Ellen Page et Mary J. Blige notamment.

Puis, nous retrouverons Idris Elba dans Turn Up Charlie (15 mars) dans la peau d’un DJ raté qui tente de faire carrière.


Les reprises annoncées

Si vous étiez passé à côté de notre bilan des dates de reprise de nos séries préférées, on vous délivre ici toutes les dates à connaître pour les aficionados de la célèbre plateforme.

Dès le 11 janvier, il sera question du retour de Friends From College dans une saison 2. Le 18 janvier, nous reverrons Grace & Frankie (saison 5). Le même jour, la saison finale d’Unbreakable Kimmy Schmidt tirera sa révérence tandis que The Punisher reprendra du service.

les-series-et-films-netflix-a-mater-en-2019-the-punisherThe Punisher

Enfin, le 8 février, One Day at a Time dévoilera sa 3e saison. Puis il faudra attendre le 4 juillet pour la saison 3 de Stranger Things.


Les saisons les plus attendues

Bon nombre de séries ont été reconduites et sont attendues de pied ferme au cours de cette année. Bien que les dates de diffusion n’aient pas encore été dévoilées, ces shows reviendront pour sûr en 2019. Voici une partie du palmarès :

les-series-et-films-netflix-a-mater-en-2019-13-reasons-why13 reasons why

Bojack Horseman, saison 6
Insatiable, saison 2
Atypical, saison 3
13 reasons why, saison 3
Santa Clarita Diet, saison 3
Élite, saison 2
On My Block, saison 2
Dear White People, saison 3
GLOW, saison 3
Mindhunter, saison 2
Orange is the new black, saison finale
Easy, saison finale
Désenchantée, partie 2


Les nouveaux films à découvrir prochainement

La rentrée 2019 sera florissante en films avec de grosses têtes d’affiche. Dès le 25 janvier, on découvrira Vanessa Hudgens face à Mads Mikkelsen dans Polar. C’est une adaptation d’un comic du même nom, centré sur un assassin pris pour cible par de jeunes tueurs encore plus fucked up que lui.

les-series-et-films-netflix-a-mater-en-2019-polar

Toujours dans la thriller family, Velvet Buzzsaw mettra Jake Gyllenhaal à l’honneur le 1er février. La trame fait intervenir des forces surnaturelles dans le milieu de l’art. Chelou, mais ça attise notre curiosité.

les-series-et-films-netflix-a-mater-en-2019-velvet-buzzsaw

Dans High Flying Bird, il sera question du milieu du sport avec Zazie Beetz (Atlanta, Deadpool 2) et Zachary Quinto entre autres. Ils seront rassemblés le 8 février. On attend également Triple Frontière le 15 mars, avec Oscar Isaac, Ben Affleck, Charlie Hunnam… Du beau monde quoi !

Le 29 mars, on suivra la traque de Bonnie et Clyde du point de vue des enquêteurs du FBI joués par Kevin Costner et Woody Harrelson.


Ceux qui arriveront plus tard

Pas mal d’autres films débarqueront sur la plateforme plus tard dans l'année, dont le très attendu The Irishman de Scorsese avec Al Pacino et De Niro (rien que ça). On parle aussi de All the Bright Places avec Elle Fanning : une romance basée sur le bouquin du même titre. Parmi les comédies à venir, on compte également un film mêlant humour et enquête, Murder Mystery, avec Jennifer Aniston et Adam Sandler notamment. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Irishman (@theirishmanofficial) le

Les fans de Riverdale seront aussi ravis de découvrir KJ Apa (Archie) dans une romance appelée The Last Summer avec Maia Mitchell et Tyler Posey (Teen Wolf). D'autres surprises arriveront avec The Last Thing He Wanted, un drame politique qui réunira Anne Hathaway, Williem Dafoe et Ben Affleck (again) ; ou encore un film d'action avec Ryan Reynolds et Dave Franco nommé Six Underground.

Et ce ne sont que quelques éléments parmi une liste bien riche qui se révélera au fil de l'année folle qui se profile... Longue vie au Netflix and chill !