Le Forum des images lance ses rendez-vous en ligne

Au programme : Ryan Gosling et Michelle Williams dans Blue Valentine (Derek Cianfrance, 2010)

Pendant que vous dissertiez avec vous-même, les yeux perdus dans les irrégularités du plafond, sur l'intérêt d'un confinement et la date d'un hypothétique retour à la "normalité", les équipes du Forum des images bossaient pour vous proposer des programmes toujours plus enrichissants, en ligne. 


Depuis le 24 novembre, le Forum a rouvert sa salle virtuelle inaugurée en juin dernier, le FIL, et y propose des programmes aussi variés que passionnants, entre master class, rencontres exceptionnelles, spectacles BD, cours de cinéma ou encore séances jeune public, le tout encadré par des invités de prestige (dans les semaines à venir Sophie Letourneur, Oliver Stone et une pléiade de dessinateurs géniaux). Ça se passe tous les mardis à 20h.

Un nouveau rendez-vous est également à noter dans votre agenda : tous les vendredis à 18h30, un invité plongera pour vous dans les méandres de l'analyse filmique lors d'une séance de 40 minutes sur un sujet de son choix. Ce nouveau format porte un nom on ne peut plus à propos, Zoom sur... Ça commence vendredi 27 novembre avec Adrienne Boutang, enseignante en cinéma, qui se penchera sur le "paroxysme émotionnel" via deux extraits de film, l'un de Blue Valentine de Derek Cianfrance (oui oui, celui avec Ryan Gosling) et l'autre de Bless Their Little Hearts de Billy Woodberry. Appétissant non ? 


Programmation complète du FIL, saison 2

Le Forum des images
2, rue du cinéma – Forum des Halles

Fin des articles