À la découverte des meilleurs courts-métrages de l’année avec les Nuits en Or

Amateurs de 7e Art et de salles obscures, les 22 et 23 juin, l’Académie des César nous présente les meilleurs courts métrages de l’année du monde entier. Animation, documentaire, fiction… Vous en prendrez plein les yeux. 

Depuis sa création en 2007, les Nuits en Or soutiennent la diffusion des meilleurs courts métrages de l’année. Le 22 et 23 juin, c’est près de 34 films et 10h de projection que l’on va pouvoir venir découvrir à l’UGC Odéon. Deux soirées durant lesquelles on va rire, s’émouvoir et voyager.

Des pépites à l'international

Les Nuits en Or offre au public français et international un programme de courts métrages de qualité sur grand écran. César, Oscar, Goya, Bafta, Magritte... Chaque film a été primé Meilleur Court Métrage de l’année par l’Académie de son pays. En bref, on aura la crème de la crème. Et évidemment, la diversité sera à l’honneur avec un savant mélange de fictions, animations et documentaires, pour une vision du monde démultipliée.

À Paris, les deux soirées de projections sont gratuites. L’occasion pour nous de venir découvrir les trois courts métrages lauréats des César 2022. Folie douce, folie dure de Marine Laclotte pour l’animation, Maalbeek d’Ismaël Joffroy Chandoutis pour le documentaire, puis Les Mauvais Garçons d’Elie Girard pour la fiction. Une chose est sûre : vous allez passer deux nuits en or !

Les Nuits en Or
UGC Odéon
124 Bd Saint-Germain — 6e
Les 22 et 23 juin 2022

Fin des articles