Champs-Élysées Film Festival : ouverture et programmation

Jumbo, de Zoé Wittock, ouvrira le festival, mardi 9 juin à 20h30

On vous avait déjà annoncé en substance la tenue du festival en ligne cette année, et on vous avait filé 2-3 infos plutôt réjouissantes. On passe désormais aux choses sérieuses, et on vous parle des films qui donneront leurs couleurs à ce beau festival. 


Petit rappel, pour ceux qui n'auraient pas suivi : les parrains du festival cette année ne sont autres que Stephen Frears (Les Liaisons Dangereuses, celui avec John Malkovich et Michelle Pfeiffer, le vrai, PhilomenaDirty Pretty Things... la liste est longue !) et Edgar Wright (Shaun of the Dead, Baby Driver ou Scott Pilgrim pour ne citer qu'eux), pour vous situer un peu le niveau. Chacun tiendra une masterclass en direct sur Facebook, le mercredi 10 juin à 18h pour Stephen Frears et le samedi 13 juin à 18h pour Edgar Wright. Excitation maximale, d'autant que ces moments rares seront ensuite disponibles en replay sur le site du festival. 

L'ouverture du festival se fera donc le 9 juin à 19h, avec un showcase de Barbara Carlotti en direct de chez elle, suivi à 20h30 de la diffusion en avant-première d'un film pour lequel on a du mal à cacher notre enthousiasme : Jumbo de Zoé Wittock, avec la sublime Noémie Merlant (portraitiste de la Jeune Fille en feu, rappelez-vous !). 

Le reste de la programmation laisse rêveur : du docu, du drame, de la comédie, du long, du court (à visionner sur le site sans limite de visionnages), un grand nombre de films mais aussi une grande exigence dans la sélection, qui représentera dignement le cinéma indépendant français et américain. 

Petite précision pour les longs, qu'on pourra visionner en ligne : ils suivront une grille de programmation et seront donc mis en ligne chaque jour selon un ordre établi et selon une jauge limitée, comme dans un vrai festival en physique, mais gratuitement ; il faudra donc être sur le qui-vive si l'on veut les découvrir, mais ça vaudra à coup sûr la peine de mettre un réveil. 


Champs-Élysées Film Festival

Du 9 au 16 juin, en ligne

Fin des articles