5 émissions de bouffe qui vont vous faire saliver devant votre écran

"On mange quoi ce midi ?"

Vous aussi, vous êtes des gros dalleux qui réfléchissent déjà à leur repas du midi alors que vous venez de vous lever ? Cool, on va bien s'entendre. 

Du coup on a re-faim maintenant (oui il suffit de dire le mot "repas"). Mais comme le dîner n'est pas pour tout de suite, on s'est penché sur les séries qu'on pourrait regarder en attendant de manger. C'est parti pour saliver devant son écran :

Chef's Table

Découvrez la gastronomie à travers les individualités qui la créent : les Chefs. En plus, une version spéciale France est disponible pour nous, histoire de démarrer sa petite aventure culinaire personnelle. 

On vous garantit que vous n'aurez qu'une envie après le visionnage d'un épisode : MAN-GER. 

Cooked

Si vous préférez voir plus large, Cooked vous présente l'art de la cuisine sous tous ses aspects. À travers son histoire et son évolution dans le monde entier, la série vous donne un aperçu de ce que représente réellement la nourriture pour les hommes. 

En plus de cuisiner, vous allez avoir envie de voyager pour découvrir des cultures culinaires si différentes des notres. 

The Mind of a Chef

Si à l'inverse vous voulez plonger encore plus loin dans l'univers des spécialistes du métier (c'est-à-dire les Chefs, vous devriez commencer The Mind of a Chef.

Un peu moins récente que les autres, cette série en demeure néanmoins extrêmement intéressante quand il s'agit de comprendre comment les spécialistes de la gastronomie réfléchissent et fonctionnent. 

Ugly Delicious

Notre coup de cœur de cette année. Le chef étoilé David Chang part à la conquête de la gastronomie méconnue, pour briser les mentalités fermées. Le titre le résume bien : ce n'est pas parce que ça n'a pas l'air bon que ce n'est pas délicieux. Vu la réaction des invités, c'est peut-être même l'inverse.

La morale : la meilleure cuisine reste la votre (enfin celle qui vient du cœur en tout cas). 

À pleines dents

On finit avec la French Touch si particulière de notre Gérard Depardieu national. Si on n'est pas obligé d'apprécier l'homme ou l'acteur, force est de constater qu'il apprécie la bonne nourriture. C'est donc un voyage fascinant que l'on entame avec lui dans cette série qui nous fait parcourir toute l'Europe. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il croque la vie à pleines dents. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il croque la vie à pleines dents.

Ahhhh quand c'est le prochain repas ?! Ces images nous ont donné beaucoup trop faim. On vous laisse du coup... Direction : la cuisine. 

Fin des articles