Oh My Bao, le bon goût du bao

  • La Rédac'
  • Cantines Chinoises
  • Publié le 3 Novembre 2022 à 15h53
Oh My Bao - 11 rue de Paradis 75010

Et si l’on vous disait qu’une nouvelle adresse permettait de se régaler, au déjeuner ou au dîner, de ces délicieuses brioches nuages incroyablement réconfortantes en pleine rue de Paradis ? La petite table d’Oh My Bao a ouvert ses portes en juillet dernier, et c’est un régal absolu.

Après le succès de son comptoir à emporter qui officie dans le 17e depuis fin 2021, il fallait à Oh My Bao un restaurant en dur, un vrai. Depuis cet été, c’est donc rue de Paradis que se cache la nouvelle adresse qui régale nos pauses déj’ et remplit notre estomac les soirs de grosse faim ; un petit local dont les tables donnent sur une cuisine ouverte où observer la technique de pliage de l’artisan de bao qui, avant d’arriver en France, préparait et vendait ses brioches sur les marchés en Chine tôt le matin.


La spécialité, le baozi, brioche fourrée bien moelleuse, se décline en quatre recettes carrément gourmandes : le baozi Taipei au porc mariné, le Shanghai au chou pak choi, shiitake et tofu parfumé, et deux plus créatives, comme ce bœuf bourguignon dont le jus se marie parfaitement avec la brioche aérienne. Et pour tenir pendant l’hiver, on ne manque pas l’édition limitée du bao à la choucroute (qui se mange aussi en Chine) ! À la carte toujours, le guabao, brioche vapeur garnie tel un sandwich pour varier les plaisirs – coup de cœur pour l’aubergine grillée et glacée au miso –, à accompagner, dans son menu, de brocolis vapeur ou d’un tofu froid assaisonné aux algues grillées et à la sauce shoyu.


Si les créations peuvent surprendre, Victor et Miumiu, qui tiennent l’adresse, ont à cœur de faire découvrir un autre goût du bao, mais un bon : les produits sont de qualité, les recettes sont absolument savoureuses, et tout est réalisé à la main en suivant la tradition chinoise. Que l’on s’installe sur place ou qu’on grignote sur le pouce, c’est le plat de street-food réconfortant par excellence : on dévore notre brioche bien chaude sans couvert, on savoure, on se fiche d’en avoir plein les doigts.

Comme la musique, le bao adoucit les mœurs.

Oh My Bao
11, rue de Paradis 75010 Paris
Tél. : 09 85 00 96 05
Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h
Samedi et dimanche de 12h à 15h et de 18h30 à 22h
Retrouvez Oh My Bao sur Facebook et Instagram

Fin des articles