Le Café Mimosa, une eggscelente cantine où petit-déjeuner, déjeuner et bruncher

  • Zoé
  • Brunchs
  • 04/12/2018

Dur, à la coque, en omelette, brouillé, sur le plat, poché, parfait ou encore mimosa, l'œuf n'a de limite que la créativité et la gourmandise de celui qui le cuisine. Ça tombe bien, de l'appétit et des idées, Camille en déborde. Passionnée de bons produits, cette trentenaire audacieuse vient d'ouvrir un lieu dédié... aux œufs ! 

Murs bleu-gris, tables en bois et banquettes en tissu jaune canari, le Café Mimosa est chic et trendy. Pour petit-déjeuner, déjeuner ou bruncher, ce lieu chaleureux ultra accueillant est le nouveau QG des gourmands du quartier : « Je voulais créer un endroit sympa et cosy dans lequel les gens se sentent bien », nous confie la trentenaire.

Sa spécialité ? Le "caviar" d'œufs brouillés servi dans son petit écrin. Ce mois-ci, on le choisit nature ou cuisiné avec du chou-fleur et du salsifis rôti au beurre, un petit bonheur pour nos papilles ! Un autre de nos coups de cœur est sans conteste le burger mimosa ! Brioche maison, avocat, œufs parfaits, bacon et frites de panisse, un délice.

Soupes, tartines et desserts à tomber, tout est fait maison et Camille met un point d'honneur, avec son chef Antoine, à suivre le rythme des saisons.

Reconversion réussie pour cette jeune ambitieuse ayant laissé de côté son ancienne profession pour réaliser son rêve dans la restauration !


Le Café Mimosa
11, rue Buffault – 9e
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 16h