My Place

Cathy n'avait pas vu l'heure passer quand nous sommes arrivés : « Mais, il est déjà 14h ?! », s'exclame-t-elle. Et oui, chez My Place le temps s'arrête entre les murs fleuris et le mobilier chiné, il suspend son cours entre les tartes salées et les pâtisseries faites maison. Bienvenue dans le salon de thé du 9ème.

Elle était encore derrière la caisse et les fourneaux lorsque nous avons débarqué cet après-midi d'avril. Cathy, gérante de l'enseigne et cuisinière de bons petits plats nous accueille dans son antre du fait maison. Ici tout appelle à la détente, on se croirait dans un salon d'appartement : « Certains clients oublient même de payer en partant car ils se sentent chez eux », nous confie-t-elle avec un large sourire, détendue la Cathy !

Après avoir travaillé quelques années chez Angelina, au Musée de la vie romantique puis aux Cakes de Bertrand, Cathy décide de se lancer dans l'aventure toute seule. Elle trouve le petit local dans le 9ème arrondissement de la capitale, chine tous les meubles et se charge elle-même de la décoration très girly. Ici, c'est son territoire, elle y connait la clientèle féminine, masculine « qui se nourrit bien mieux qu'avant » nous glisse-t-elle, et les habitudes de la vie de quartier.

My Place 480-3

Ce cottage cosy est ouvert tous les jours de la semaine, même les jours fériés et les vacances. La patronne s'affaire tous les midis pour ravir ses convives du jour. Dans sa petite cuisine elle prépare, dès l'aube, les tartes, salades, plats chauds et pâtisseries. Comme les grands chefs, notre hôte a ses plats signature : tarte épinards, chèvre et tomates, son crumble salé d'aubergines et parmesan ou sa tatin de légumes et tapenade. Les invités auront aussi de quoi satisfaire leurs papilles avec des desserts sucrés : cheesecake, tarte au citron meringuée et fondant au chocolat.

My Place 480-2

Les amis, venez aussi y déguster le brunch les samedis et dimanches. Cathy vous accueillera avec le sourire mais aussi une corbeille de viennoiseries, un oeuf cocotte, une tarte salée ou le plat du jour, une salade composée, et une pâtisserie au choix. Les jus de fruits et les confitures sont artisanales ainsi que le chocolat chaud. Alors, on y va quand ?

Brunch 22 euros Deux services pour le brunch : 11h30 et 14h30 Brunch de 11h30 à 17h Réservation conseillée au 01 40 82 90 94 Semaine : ouvert tous les jours le midi de 11h30 à 16h Ouvert dimanche et jours fériés My Place 18 rue Saint-Lazare - 9e © Anne-Laure PIERROT

Fin des articles