Le brunch le plus ensoleillé de Paname

undefined 2 avril 2019 undefined 16h00

La Rédac'

Imaginez vous réveiller le matin d’un week-end ensoleillé, après une nuit de folie, avec l’envie d’aller bruncher entre amis. Ça tombe bien, parce qu’on vous a trouvé le brunch rêvé : Le Paname et sa terrasse gargantuesque qui donne envie de lézarder, et dont le brunch va vous régaler.

Les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez. Au cœur du quartier piétonnier des Halles, loin de la circulation et des klaxons, voilà un spot à l’ambiance décontractée. L’équipe hyper sympa (et entre vous et moi, on sait qu’à Paris ce n’est pas toujours le cas) vous installe confortablement en plein soleil avec un délicieux jus d’orange pressé, un grand pichet de jus de fraise, et une farandole de pains aux noisettes, fruits confits et viennoiseries « à se taper le cul par terre » comme dirait tata Bonbon. Mais rentrons dans le vif du sujet, car ce n’était que l’accueil.


paname restaurant brunch paris

La suite de la recette du Paname se déguste en 2 grandes étapes. Pour commencer, on nous propose un chocolat maison et un lait chaud pistache à accompagner de cannelés artisanaux, d’un délicieux banana bread, ou encore d’un pudding qui, nous dit-on, est l’un des meilleurs de Paris. Côté salé, on dégustera, entre autres, du saumon gravlax fait maison, du tarama à la truffe ou des rillettes de poisson dont la recette, soufflée par un ami breton, est tenue secrète.

paname restaurant brunch paris terrasse

La deuxième étape est le choix du plat (voyons, nous n’allions pas vous laisser comme ça !). La seule question que vous aurez à vous poser est : que choisit-on ? Une salade de saison, un plat végan, les œufs Bénédicte à la truffe ou l’avocado toast au saumon ? Pas de panique, tout est bon et fait maison, puisque le Paname dispose du titre de maître restaurateur. Et parce que le week-end on adore prendre notre temps que nous sommes tous des bonbons gourmands, on retourne faire un petit tour au buffet à volonté pour se délecter d’une salade de fruits frais, de la quiche poulet ananas ou encore d’un plateau de fromage.

paname restaurant brunch paris plats

Au prix de 26€, ce brunch ensoleillé est d’autant plus pratique que l’on peut réserver. Et parce qu’on y resterait bien toute la journée, sachez que dès la fin du brunch, c’est happy hour jusqu’à minuit. On pourra y siroter le fameux “Mojito du Paname”, exquis.

On vous l’avait bien dit qu’on avait trouvé le meilleur brunch ensoleillé de Paris !

Le Paname
15 rue Pierre Lescot - 1er
Châtelet/Les Halles
Une coupe de champagne offerte sur réservation.

Réservation : 
Tél : 01 45 08 10 92
www.lepaname-restaurant.fr
Brunch 3 étapes - 6 plats - 26 euros
Tous les dimanches de 11h30 à 16h
Retrouvez le Paname sur Facebook