Paris : 5 brunchs qui sentent bon les vacances

Le brunch du Mama Shelter © Mama Shelter

Bientôt un mois que nous avons retrouvé le chemin des restaurants, des bars et des terrasses XXL pour débriefer les soirées de la veille entre potes. Et si vous sortiez un peu du cadre ? Pour ce faire, voici quelques spots qui nous font quitter Paris le temps d'un brunch.


Cabana Beach 

Avec son ambiance de bord de plage façon cabane de surfeurs, Cabana Beach est LE spot exotique qui manquait au cœur de Paris : luminaires en bambou, murs végétaux, grandes tablées, lits à baldaquin et bocaux de rhum arrangé, c'est sûr on est bien loin de Paris et de son ciel gris. Tous les samedi et dimanche midis, on se console de notre semaine éreintante avec un buffet à volonté ultra gourmand. On y retrouve l'intégralité des tapas proposés en soirée, les fameuses et généreuses pizzas faites maison, des œufs brouillés, des quiches, de la charcuterie, un assortiment de fromages affinés ou encore, du saumon fumé. Eh oui, rien que ça ! Côté sucré, on craque pour les pancakes et le fabuleux moelleux au chocolat fondant. Une ambiance inédite dans un lieu atypique où venir s'éclater entre amis, de jour comme de nuit. Dépaysement garanti !

Cabana Beach
12, boulevard de Sébastopol – 4e
Tél : 
07 56 81 33 00


Le Mama Shelter - Paris East 

Dans une salle sombre au plafond parsemé de messages écrits à la craie, ce buffet à volonté fait gargouiller notre estomac à peine arrivé. La réputation du Mama Shelter n’est plus à faire et dans cette ambiance hipster-feutrée designée par Philippe Starck au cœur du 20e, on ne sait même pas par où commencer. Dès 12h30, les aficionados de brunch se bousculent autour de ce buffet faramineux à volonté concocté par le chef exécutif Johann Dudemaine en collaboration avec Guy Savoy. Pour commencer, vous aurez le choix entre une quinzaine d’entrées froides composées de salades en tout genre (endives, tomates mozza, tomates feta, lentilles, taboulé, houmous) mais aussi de saumon gravlax, planches de charcuteries et de fromages. Passez ensuite aux plats chauds, où une autre quinzaine de plats vous attendent. Des œufs brouillés-bacon, aux pâtes aux truffes, lasagnes, hachis parmentiers de canard, bœuf stroganoff, mini burgers, poissons du jour ou encore quiches aux légumes, il y a de quoi trouver son bonheur ! Pour les amateurs de gourmandises, nous ne doutons pas de votre excitation face à la farandole de desserts : fruits frais, viennoiseries crêpes, gaufres maisons au nutella ou à la confiture, crumble de fruits, cookies, tartelettes au chocolat, au citron, à la noix de coco, clafoutis aux cerises, brownie, tiramissu, crème brulée et j’en passe. On s'arrête ici, on salive beaucoup trop en écrivant ces mots, juste une dernière chose : on trouve aussi un bar à pizza et un baby-foot. Voilà, c'est tout pour nous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mama Shelter (@mamashelter) le

109, rue de Bagnolet – 20e
Seulement le dimanche de 12h30 à 16h30
Brunch buffet à discrétion à 44 €

Plus d'infos


La Cantine Sauvage

Il faudra s'éloigner un peu de Paris, mais ça fait toujours du bien, non ? À Saint-Denis, c'est dans un immense ancien hangar que s'est installé ce lieu multi-usages : cantine, pizzeria, bar, comptoir à cocktails, pâtisserie, café... au total 1500 m2, et 374 places assises dans un esprit récup'. Vous trouverez forcément de la place pour tous vos potes. Au menu des réjouissances : une cuisine métissée by Najoua, des recettes aux inspirations méditerranéennes, et des pâtisseries à se taper le cul par terre par Ayounb Bouricha. Rien que pour ça, ça vaut vraiment le détour. Pas de brunch à proprement dire mais une multitude de merveilles à prix ultra-accessibles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CANTINE SAUVAGE (@cantinesauvage) le

Cantine Sauvage
177, avenue du Président Wilson - 93210, Saint-Denis


Cali Sisters 

Palmier géant, verrière XXL et produits frais : vous êtes bien arrivés en Californie. On a testé cette toute nouvelle adresse située proche de Bourse un samedi pluvieux, et on peut dire qu'elle a mis du soleil dans nos coeurs et dans nos assiettes. Au menu (au passage gigantesque, qui fera tourner bien des têtes) Granola fait maison, gaufres moelleuses, pancakes gourmands, fruits juteux, légumes croquants... Difficile de choisir, on est d'accord. Notre recommandation : partagez deux tacos (poulet fermier effiloché, feta crémeuse, pickles d'oignon rouge bien frais, maïs croustillant, coriandre et salsa molcajete), avant de goûter au crispy polpo (une grande tentacule de poulpe de Méditerrannée ultra-croustillante avec crème de pommes de terre rattes, taboulé frais de chou fleur coloré, poudre de chorizo et poudre d'huile d'olive, vous nous en direz des nouvelles) ou à l'une des spécialités de la maison, la shaksuka composée de brocolis, courgettes, épinards et petits pois rôtis dans une cocotte, deux oeufs 62°, pop corn de pois chiches épicés, creamy feta, chimichurri, citron, baguette croustillante au beurre fumé. Validée à 100%. Petit conseil : venez si vous n'êtes pas trop pressés, il y avait du monde et donc un peu d'attente. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Cali Sisters (@thecalisisters) le

Cali Sisters
17, rue Notre-Dame-des-Victoires – 2e
Plus d'infos


Bowden's Delicatessen

Les habitants de Saint-Ouen connaissent bien cet antre du voyage culinaire. C'est à deux pas de Porte de Saint-Ouen, au détour d'une rue calme et à l'abri de rideaux bruns que l'on franchit les portes de Bowden's Delicatessen. Fini les brunchs où le café est froid et le jus tiède. Chez Bowden, du nom de l'un de ses fondateurs, on est servi en deux temps : jus et plats dans un premier temps, boisson chaude et dessert ensuite, pour prendre son temps. Côté déco, le lieu est parsemé de trouvailles et de souvenirs des serveurs qui ramènent un bout de leurs voyages de retour au pays. On s'est délecté d'œufs Bénédicte au saumon/citron sur deux muffins anglais, saumon/citron, œufs pochés bio & sauce cheddar, d'un superjuice répondant au doux nom de Tahitian Autumn (mangue, curcuma frais bio, coco, syrup vanille) et d'une brioche perdue aux fruits rouges (on en rêve encore). Un seul mot d'ordre : foncez.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bowden's Delicatessen (@bowdensdelicatessen) le

Bowden's Delicatessen
38, rue Emile-Zola – Saint-Ouen
Plus d'infos

Fin des articles