vente-emmaus-alternative-kilo-communale-le-bonbon-

Une vente solidaire XXL dans le plus grand foodcourt de Paris ce week-end

undefined undefined 6 février 2025 undefined 20h00

Clémence Varène

Amateurs et amatrices de vintage, on a une bonne nouvelle pour vous. Des centaines de pièces anciennes ou de collection vous attendent ces vendredi 7 et samedi 8 février, pour une vente de folie qui vous permettra de dénicher des vêtements et accessoires uniques, sans vous ruiner. Pour cela, direction la Communale, un lieu unique de plus de 7 500 m² à Saint-Ouen, au sein duquel vous êtes à peu près sûr·e de trouver votre bonheur !


Vive la seconde main

Aujourd’hui, on le sait, le secteur de la mode est l’un des plus polluants de la planète. Alors pour ceux qui veulent continuer à se faire plaisir et à suivre les tendances à moindre frais, pour le portefeuille et l’environnement, pas le choix, il faut se tourner vers la récup’. Et ça tombe bien, les incroyables ventes organisées par l’association Emmaüs Alternatives font leur grand retour à Paris pour 2025 ! Alors pourquoi ne pas aller y faire un tour et essayer de dénicher des petits pulls tout doux, tout chauds pour faire face aux températures abyssales qui semblent ne plus jamais vouloir nous quitter ?

Pour cela, on vous donne rendez-vous à Saint-Ouen, et plus précisément à la Communale, aka le plus grand food court d’Europe, le vendredi 7 et le samedi 8 février, toute la journée. Sur place, vous pourrez retrouver des vêtements pour femmes, pour hommes, mais aussi pour les enfants. Des dons triés, lavés et remis en état par plus de 200 salariés en insertion avant d'être proposés à des prix plus qu'abordables. 


Des prix irrésistibles

Sur place, vous pourrez donc trouver des laines et des mailles pour l’hiver, mais aussi des petits articles sympas pour préparer la venue du printemps. Et la bonne nouvelle, c’est que les pulls en cachemire et les chemisiers en soie seront aussi doux que leur prix ! Car ici, pas de jaloux, tous les vêtements et tous les accessoires, quelle que soit la marque, l’état ou le style, sont au tarif unique de 12€ le kilo ! Bien évidemment, l’intégralité de la somme collectée sera reversée à l’association, pour participer à son développement et à ses actions essentielles.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sur place, vous ne trouverez pas que des vêtements et des accessoires de mode, mais aussi des CDs, des livres, des DVDs et des vinyles à prix hyper réduits. Que demande le peuple ? Allez, on se donne rendez-vous dans quelques jours pour faire le plein de bonnes affaires.


Vente au kilo Emmaüs Alternatives

La Communale
10 bis, rue de l'Hippodrome – Saint-Ouen 
7 et 8 février 2025 de 11h30 à 20h
Plus d'infos