Du producteur à l'assiette : retrouvez l’une des meilleures viandes au monde en ligne

Vous aimeriez pouvoir déguster une bonne viande sans que la petite voix culpabilisatrice et extrêmement irritante de votre conscience vous siffle dans les oreilles ? Justement, figurez-vous qu'on a trouvé du côté de l'Aubrac le moyen d'être un viandard éthique et fier. Si, si, c'est tout à fait possible, vous allez voir.


Peut-être que vous aussi, comme beaucoup de Français fatigués par une vie de stress et de labeur, vous rêvez de vous isoler quelque part à la campagne pour y vivre paisiblement, vous nourrissant avec frugalité de ce que Dame nature vous prodigue. Cette vie saine et marquée par la recherche d'une certaine harmonie avec son environnement naturel, c'est un peu celle que vivent les vaches de Christian Valette.

Agriculteur de père en fils depuis 3 générations et fort de ses 30 années de métier, cet Aveyronnais élève ses vaches comme personne en France. C'est à Laguiole, à 1000 mètres d'altitude, que l'exploitation familiale s'est développée, selon une tradition vieille de 120 ans. Là, les animaux bénéficient d'un traitement cinq étoiles au sein de bâtiments répondant à des normes de haute technologie : brumisation, brossage massant, box de 12 m2 tapissé de paille, musique classique, tout est fait pour que le temps qu'elles passent en-dehors des hauts plateaux de l'Aubrac – où elles sont menées à pied et à la main depuis leur naissance – leur soit le plus agréable possible. 

Grâce à ces dispositions exceptionnelles, la viande produite à la Ferme des Vialars est d'une qualité sans pareille. Maturée 15 jours et agréablement persillée, elle doit son goût à la palette aromatique contenue dans le foin de montagne dont les vaches se repaissent, et la certification Bleu-Blanc-Cœur dont elle bénéficie lui assure un équilibre subtil en Oméga 3 et Oméga 6. Dans votre assiette, toutes ces notions quelque peu techniques se traduisent par une viande délicieuse aux vertus médicales, traçable grâce à un QR code et dont la production génère une économie de 20 % de gaz à effet de serre.

Haute qualité nutritionnelle, bien-être animal et préservation de l'environnement, voici les 3 valeurs fondamentales qui dictent au quotidien le travail des éleveurs. De quoi redonner goût à la viande aux gourmets en recherche d'éthique nutritive, qui trouveront aussi de quoi l'accompagner – avec notamment un excellent aligot maison –, pour des repas mêlant joie de vivre et gastronomie, comme avant. 

En livraison via Internet dans toutes les villes et villages de France, les produits d'Aubracatable se retrouvent également mis à l'honneur sur les tables de La Maison de l'Aubrac, adresse bien connue des viandards parisiens. 


Pour commander
En livraison dans toute la France
Retrouvez La Ferme des Vialars sur Instagram et sur Facebook
Ainsi que La Maison de l'Aubrac sur Instagram et sur Facebook


Fin des articles