Thanksgiving : Où déguster les volailles les plus tendres de Paris ?

© ISTOCK

Encore une fête que nous avons subtilement dérobée aux Américains pour s'offrir une nouvelle occasion de festoyer et de déguster de bons produits en famille ou entre potes. C'est déjà novembre, c'est déjà Thanksgiving, sans plus attendre, voici les volailles les plus tendres de Paris.


La plus familiale : la rôtisserie Gallopin

Toute l'année, la jeune rôtisserie Gallopin envoûte les amateurs de volaille tendre et juteuse et de bons petits plats terroir. Une valeur sûre. Vous hésitez ? Tentez donc la poularde de 130 jours, farcie de foie gras, marrons et truffes d’Arnaud Tauzin, pour 2, 3 ou 4 personnes. Un peu onéreux mais la poule en vaut la chandelle. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Rôtisserie Gallopin (@rotisseriegallopin) le

La rôtisserie Gallopin
40, rue Notre-Dame-des-Victoires – 2e


La plus conviviale : le Coq Rico

Si l'on ne vous a jamais caché que l'antre d'Antoine Westermann était l'un de nos hotspots sur la butte Montmartre, le Coq Rico rempile pour Thanksgiving avec sa Dinde Rouge des Ardennes Rôtie, sa farce aux abattis, mousseline de céleri aux pommes, fricassée de marrons et chou rouge confit aux épices. À se damner. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coq Rico - Paris (@lecoqrico_paris) le

Le Coq Rico
98, rue Lepic – 18e


La plus hype : Gilberte

Plantée sur l'une des rues piétonnes les plus agréables d'Odéon il y a Gilberte, sa carte des vins (avec pas moins de 400 références savamment sélectionnées par des passionnés ainsi qu'une carte secrète réservée aux connaisseurs) et ses produits du terroir. On y déguste tout spécialement sa volaille tendre et juteuse, qu’elle soit servie en curry ou avec une purée maison et son cocktail de champignons. Meilleure que celle de ma grand-mère (mais ne lui dites pas, s'il vous plaît).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GILBERTE (@gilberteresto) le

Gilberte
79, rue de Seine – 6e


La plus parfumée : Picaflor Al Paso

On se porte garant du meilleur poulet rôti à la péruvienne que l'on ait goûté dans cette petite échoppe qui donne sur rue. Le secret : une cuisson à la braise pendant 7h d'affilée avec 13 épices différentes et l'arrosage régulier de bière et de vin blanc. La perfection.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Picaflor "AL PASO" (@picafloralpaso) le

Picaflor Al Paso
17, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e


La plus friendly : Nossa

Dans un décor lisboète, on déguste un poulet digne des meilleures rôtisseries portugaises. Enduit au choix d'une sauce secrète – la Nossa – un tantinet relevée, de la Faro au Whisky ou de La Vasco au curry, la volaille cuite sur une rôtissoire qui ressemble à un baby-foot (typique du Portugal) est une vraie tuerie. On l'accompagne de pommes grenailles revenues à l'ail, de frites ou de légumes pour les petits joueurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nossa Paris (@nossachurrasqueira) le

Nossa
1, rue de l'École-Polytechnique – 5e


La plus accessible : Los Pollos

Chez Los Pollos, le principe c'est le poulet au barbecue. Soigneusement badigeonnée en cours de cuisson de sauce douce ou épicée, la volaille est cuite à point et surtout déjà découpée ! Pommes frites, patates douces ou salades, tu as le choix pour accompagner ton poulet, moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur. Une adresse à la cool et pas chère à deux pas du métro Jaurès, un bonheur pour tous les carnivores en somme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? Los Pollos ? (@lospollosparis) le

Los Pollos
17, avenue Secrétan – 19e


La plus gastro : Pertinence

Avant un long voyage à l'international, goûtez le pigeon de Racan et son coing, accompagné de sa poire curé et sauce au café des deux chefs de Pertinence, Ryu et Kwen. Vous connaîtrez alors le goût du mal du pays. On en redemande. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valérie Kéréver (@valeriekerever) le

Pertinence
29, rue de l'Exposition – 7e

Fin des articles