On a trouvé les meilleures meatballs de Paris !

Bill the Butcher c'est l'histoire de deux potos d'enfance, tombés amoureux des meatballs alors qu'ils étaient en colloc' à New York. Des années plus tard, ils décident de réaliser leur projet et font appel à la crème de la crème des éleveurs français pour nous offrir les meilleures meatballs artisanales de la capitale.


C'est à deux pas d'Opéra que nous découvrons l'adresse gourmande de meatballs fondantes, Bill the Butcher. L'ambiance tamisée, les grandes tables en bois et la guérite de boucher nous transportent instantanément dans le Meatpacking District de New York au XIXe.

« Les premiers migrants travaillaient dans les abattoirs et repartaient, le soir venu, avec les invendus. Ils en faisaient des meatballs selon les recettes de leur pays d'origine. Je me suis inspiré de cette periode historique et de ces recettes originales pour faire voyager les gens », nous confie Laurent Caucé, co-fondateur avec Franck Maisonnave. Pari réussi pour les deux amis !

Au menu, différentes meatballs, à coupler selon l'envie aux canonissimes frites de patate douce, à une jolie salade de quinoa aux agrumes ou encore à un délicieux riz parfumé. Gros coup de cœur pour les meatballs au fromage, mozzarella-emmental, qui sont à tomber ! Les recettes sont généreuses, variées et parfaitement maîtrisées, certaines ont même été imaginées pour les vegans, veggies et autre flexis. Le Sub et le Travel burger raviront les amateurs de pain. Côté desserts, on craque sans hésiter pour leur tiramisu au caramel et beurre salé.

« On a visité les élevages français et on les a sélectionnés avec l'aide de Didier Massot, meilleur ouvrier de France. Nous voulions travailler avec des produits de qualité », nous explique Laurent. En plus, on est servi avec rapidité, pas étonnant de retrouver ici tous les habitués du quartier.

Bonne nouvelle pour les riverains et travailleurs de l'Ouest parisien, les boulettes dont tout le monde raffole s'installent bientôt aux Batignolles ! Attention, gros risque d'addiction.


Bill the Butcher 

11, rue du 4 Septembre – 2e