Creime  : le nouveau café des foodies du 9e

  • La Rédac'
  • Bistrots
  • Publié le 29 Avril 2022 à 15h31
Creime, 12, rue de Maubeuge – 9e

Véritable repaire, Creime a déjà conquis tous le quartier. La clé de son succès ? Une ambiance décontractée et une cuisine simple et créative. En clair : une dose de plaisir qui fait du bien.

Ouvert depuis quelques semaines seulement sous l’hôtel Beige, à l’angle des rues Lamartine et de Maubeuge, Creime accueille les curieux et autres gourmands venus s’attabler autour d’un café ou d’un bon verre de vin. Ici, tout est frais, de saison – et bien sûr, fait maison ! Les produits sont sélectionnés avec une attention particulière et les plats sont imaginés par Enguerrand Cantegrel, véritable passionné de cuisine et propriétaire de Mr.T Paris, Mr.T Los Angeles.

À la carte, on retrouve des classiques de la cuisine française comme les œufs mayo, la romaine caesar salad et le tartare de bœuf, mais aussi des inspirations du monde entier avec la burrata et ses légumes snackés, le creamy Creime burger, le smoked hot-dog ou encore les gourmands avocado toasts. Côté desserts, on opte pour un cheesecake onctueux, des pancakes Suzette ou du pain perdu pour un retour express en enfance. De quoi ravir les plus foodistas d’entre nous ! On arrose le tout d’une bière fraîche, d’un verre de vin ultra local ou d’un cocktail création – avec ou sans alcool – élaboré par Pierre Marquet, le mixologue.



Des tables en bois aux banquettes cosy en passant par le grand bar et la superbe terrasse ensoleillée, tout est mis en œuvre pour que l’on se sente bien. Tantôt chaleureux et lumineux, tantôt tamisé et intimiste, Creime a tout pour plaire. Un bon petit spot où l’on aime s’attarder, du petit-déjeuner à l’apéro… Sans oublier son traditionnel brunch du week-end. Alors, on se retrouve là-bas ?

Creime
12, rue de Maubeuge – 9e
Du mardi au samedi de 7h à minuit
Retrouvez Creime sur Instagram

Fin des articles