Chez Mademoiselle, notre QG de l’été 

Chez Mademoiselle, 16 rue Charlemagne – 4e

Elle fait partie de ces adresses de quartier ultra confidentielles, de celles qu’on ne veut partager qu’avec les gens qu’on aime ; avec ses petits plats à tomber, sa jolie terrasse ensoleillée et ses soirées d’été ambiancées, cette Mademoiselle a décidément tout pour elle.

Discrètement nichée dans la rue Charlemagne, Chez Mademoiselle profite de sa tranquillité, loin du tumulte de la capitale. Deux joyeux garçons nous accueillent dans ce néo-bistrot qui a su mêler authenticité et simplicité sans tomber dans le vieillot. Sous ses airs de première de la classe, on sent bien que Mademoiselle en a sous le capot.

Il n’est pas encore l’heure de l’apéro que déjà il règne ici une douce ambiance de vacances ; l’atmosphère est détendue et les serveurs Seb et René, souriants, déambulent tranquillement pour servir, sur un fond de musique chill, une clientèle sympathique et éclectique. Nous étions venus dans l’unique but de glouglouter une bonne bouteille de rosé histoire de décompresser avant de rentrer dîner, mais c’est décidé : nous ne quitterons ce spot de rêve qu’après y avoir mangé  !

Chez Mademoiselle Paris

Felix, le patron, nous présente une ardoise courte et de saison ; « je me fournis en direct avec des producteurs de ma région (L’Eure et Loire, ndlr), la viande par exemple c’est ma copine éleveuse qui me la livre tous les matins ». Ni une, ni deux, on opte pour la salade de poulpe et le ceviche en entrée puis pour l’incroyable filet de bœuf, sa sauce au poivre et ses pommes sautées, que l’on arrose d’un Côte du Roussillon bio, à la fois frais et soyeux. Tout est délicieux.

Filet de boeuf chez Mademoiselle

Et si l’envie vous prenait de vouloir vous évader sur les quais de Seine ou loin de votre vie parisienne, un superbe panier pique-nique vous attend chez Mademoiselle. À l’intérieur, tout l’attirail pour une petite dînette réussie : une nappe à carreaux, des couverts, une copieuse sélection de fromages et charcuterie, une bonne bouteille de vin et du pain. Bonne idée hein  ? !

Au fil de la soirée, l’ambiance commence à décoller, un peu à la manière d’une paillote d’été ; ça trinque, ça danse, ça rit, ça vit. Finalement, on se dit qu’on n’est pas si mal à Paris… Coup de cœur assuré, on vous le dit  !

Chez Mademoiselle
16, rue Charlemagne – 4e
Pique-nique dispo du vendredi au dimanche
click & collect sur : restaurantchezmademoiselle.fr
Tél. : 01 42 72 14 16

Fin des articles