Poupée, le QG des épicuriens

Florian fait partie de la catégorie des gens passionnés. Quand il parle vin et cochonnailles, son œil s’allume, et son débit de parole s’accélère. Ce grand gaillard, qui cuisine avant tout par amour, a sillonné toute la France pour rapporter sur sa table ce qui se fait de mieux chez les producteurs français. Et ça tombe bien, car Florian, quand il aime, il partage.

Chez Poupée, joli petit bar dans une impasse au centre de Paris, on trouve donc une carte des vins pointue, du jambon en provenance directe de chez le Prince de Paris, de la saucisse du Perche labellisée, du prosciutto di Parma fondant à souhait, ou encore du Pouligny Saint-Pierre à tomber. Essayez donc de poser à Florian des questions sur les produits, il connaît toute l’histoire de chacun des artisans !



Le lundi soir, on s’y rend pour savourer un bon petit verre et faire la fête entre potes grâce au “Lundi des potos”, des soirées thématiques lors desquelles on se retrouve très vite à faire ami-ami avec la table voisine. Tous les quinze jours, c’est Blind Test, et les samedis, des artistes invités viennent faire grimper la température lors de concerts endiablés. Heureusement, la super terrasse végétalisée est là pour vous rafraîchir ! Pour un peu, on en oublierait presque que l’on est à Paris…



Les week-ends, on retrouve nos nouveaux amis du lundi autour de cafés et thés bio, de tartines avocat, figues et œuf coulant, et de viennoiseries de la maison Huré, l’une des meilleures boulangeries de Paris. Une adresse épicurienne, accueillante et fêtarde, un peu à l’image de Florian finalement.

Poupée
2, impasse Berthaud – 3e
Tél. : 01 42 74 89 80
Retrouvez Poupée sur Facebook