Le Chai Parisien, des tapas et du bon vin

Notre nouveau bar à vin préféré vient de s’installer rue de Rochechouart. L’occasion de se retrouver autour d’une table en chêne massif pour déguster du vin nature ou biodynamique dans une ambiance lumineuse.

Au cœur du 9e se cache une petite pépite, un ancien bazar rénové à ne surtout pas manquer. Le Chai Parisien, ouvert en septembre, bouscule les codes. Ici, l’ambiance est épurée, on respire, on s’entend discuter. La vinothèque, fabriquée sur-mesure par un ébéniste, est pleine de bouteilles jusqu’au plafond. Au fond de la pièce, le chai, où le vin est élevé, renferme des cuves débordantes de vin biologique dans lesquelles on vient se servir. Et sur les murs blancs, des prénoms : ceux des contributeurs ayant aidé à ouvrir le bar.



On doit cette douce ambiance viticole à Camille et Benjamin, deux grands passionnés de vin. Ici, on propose quelques 250 références rigoureusement choisies par les deux amis. Craquage assuré pour le petit Sauvignon, notre préféré.



Les deux amis se sont entourés de la jeune cheffe Elena pour créer la carte des tapas à partir de produits frais, de qualité et en provenance directe des producteurs. Charcuterie de l’Aveyron, fromages de chez Frescolet, petit croque-monsieur truffé, burrata d’Italie… Les amateurs de yoga se raviront également des cours du samedi après-midi suivis d’une dégustation de vin au cœur des caves voûtées en pierre, privatisables le reste du temps, pour voyager tout droit dans les caves viticoles de Champagne !



On attend avec impatience les cours d’œnologie à venir début 2019. Bref, l’esprit de la convivialité et du partage comme on l’aime.

Le Chai Parisien
6, rue de Rochechouart – 9e
Tél. : 06 59 53 86 47
www.chaiparisien.fr
Retrouvez Le Chai Parisien sur Facebook

Fin des articles