Le Cellier, le bar à vin où la gastronomie est à portée de tous

Pierres brutes et briques aux murs, rangements et tables en bois sombre, parquet ciré, aucun doute, Le Cellier de Stéphane Chimy a du cachet. Sans oublier sa carte de haut vol créée par Stéphane Pitré, chef du restaurant gastronomique voisin, le Louis, et ancien sous-chef au Ritz de Londres.

Jeune Breton parti très tôt à l’aventure, Stéphane a très vite fait ses preuves dans le monde entier, jusqu’à devenir sous-chef au Ritz à 25 ans, puis au Lucas Carton, restaurant 2 étoiles d’Alain Senderens. Après le Louis, ouvert il y a trois ans, il lance Le Cellier, un bar à vin où l’on s’installe entre amis, sur une banquette, autour d’une bonne bouteille et de petits plats à partager posés sur la table.



En véritable touche-à-tout, Stéphane a pensé Le Cellier comme un clin d’œil à son pays natal qu’est la Bretagne, proposant des plats traditionnels (andouille de Guéméné, Kouign Ammann en dessert) mais inspirés de son tour du monde (burger d’agneau à la menthe).



Au menu, on retrouve le saumon fumé et sa crème fermière, le poulpe grillé et riz vinaigré, le fromage Bordier sélectionné chaque semaine (Fouchtra de Chèvre, Saint-Nectaire et Cantal) ou encore le jambon Noir de Bigorre. Côté vin et cidre, on trouve une centaine de références, résultat des quinze ans de carrière de Sébastien, sommelier au Louis.



Notre coup de cœur ? La boîte de sardines à l’huile d’olive bio de La Concernoise au nom du restaurant, servie au centre de la table avec du pain beurré. Comment ne pas craquer.

Le Cellier
25, rue de la Victoire – 9e
Tél. : 01 48 74 61 03

Fin des articles