10 bars où aller trinquer pour le Beaujolais Nouveau

undefined 16 novembre 2017 undefined 12h17

Manon Merrien-Joly

364 jours qu'on l'attend, le Beaujolais Nouveau est arrivé, c'est l'heure d'entrechoquer nos verres comme il se doit ! Attendez, mais où au juste ? Les bars à vins pullulent dans la capitale, et même si vous avez sûrement votre QG grâce à ce top, il est parfois dur de choisir son spot. Voici les événements du jour pour faire tout ce qu'on aime : trinquer, chanter, danser et s'aimer. 

Le plus anticonformiste : le Sourire au Pied de l'Echelle

Au Sourire au pied de l'Echelle, on ne fait pas les choses à moitié : "Charles, un vigneron que nos suivons depuis longtemps est parti avec une équipe de vendangeurs cueillir des raisins en pensant à nous et à cette cuvée. Une fois dans cette cuve, le jus devient vin. C’est la percée de cette barrique et la fête de la nouvelle récolte que nous vos proposons ce jeudi, en présence du vigneron." peut-on lire sur la page Facebook. Un vin spécialement fait pour cette journée donc, accompagné de sandwiches faits maison. Point de Beaujolais Nouveau à ce bar à contre-courant, mais la découverte de petits domaines. A la vôtre ! 

Vin à vélo au sourire ! #lesourireaupieddelechelle #villagevoltaire #caviste #paris11

Une publication partagée par le sourire au pied de lechelle (@lesourireaupiedde) le

106 rue de la roquette - 11e
Event Facebook

Le plus arty : la Galerie Treize-Dix

C'est le plus célèbre des cavistes qui s'associe à la galerie Treize-dix pour le vernissage de l’exposition des œuvres de François Avril, peintre et artiste ayant créé l’étiquette de ce nouveau vin. Des dessins, du Beaujolais Nouveau, des dessins sur le Beaujolais nouveau : what else ?

13 rue Taylor - 10e
Event Facebook

Le plus prévenant : Osco

Chez Ô Comptoir du Sud-Ouest, on prend soin de nous, et surtout du mal de crâne qui accompagne les lendemains du 3e jeudi de novembre, tout en proposant des super-réducs (-15% sur toute la carte des vins toute la soirée). Rive droite ou rive gauche, point de jalousie, le sud-ouest est dans le 3e et dans le 8e. Pas de quoi ! 

167 rue saint Martin - 3e
19 rue de Miromesnil - 8e

Event Facebook

Le plus varié : les Cocktails du Beaujolais Nouveau

Pour changer un peu du vin, ce sont deux cocktails à base de Beaujolais nouveau qui sont offerts avec votre dîner dans deux restaurants de la capitale. Le New Marie - Rive Droite, à la fleur de sureau, mûre et cherry et le New Marie - Rive Gauche, aux saveurs de cassis, abricot et fruits des bois.

Millésimes 62 / 13-15, Place de Catalogne - 14e (01 43 35 34 35)
"The Place to..." / 47, avenue de Wagram - 17e (01 45 75 79 28)

Le plus sauvage : le P'tit cou de la girafe

Une déco chinée par le duo (Ma + Chr), un bar vintage et des tables en formica couleurs pastel : le P'tit cou de la Girafe est autant un caviste d’appoint qu’un bar intime. Pour un verre acheté, un vous est offert et un boeuf bourguignon cuisiné au Beaujolais Nouveau vous attend... Qu'est-ce que vous faites encore là ?

3 Rue Froment - 11e
Page Facebook

Le plus gourmand : le Barav

Au Barav, on vous propose deux typicités de Beaujolais : Jean-Claude Lapalu sur Brouilly & Michel Guignier à Morgon ! Bon à savoir : un saucisson catalan offert pour une bouteille achetée. 

Une publication partagée par Adri (@a_drich) le

6 rue Charles François Dupuis - 3e
Page Facebook

Le plus dansant : le Rosa Bonheur

Au Rosa Bonheur, on trinque, on rit et on danse en version Guinguette, au rythme du sud encore et toujours ! 

2 allée de la Cascade - 19e
Event Facebook

Le plus vintage : le 5e cru

Niché depuis 2008 en plein cœur du vieux Paris, le 5e cru est une petite pépite. A la lueur des bougies, au son des vinyles et entourés de murs de bouteilles, vous pourrez déguster du délicieux vin dans une ambiance à la cool. A deux pas de l’Institut du monde arabe, on boit du rouge, du blanc et des bulles provenant des quatre coins de la France, à découvrir ce soir devant un concert en petit comité. 

7 rue du Cardinal Lemoine - 5e
Event Facebook

Le plus familial : En Vrac

Dès 18h, le vigneron Nicolas Dubost débarque tout droit de son chais avec son tonneau de Beaujolais naturel, DJ Christophe mijote un son d'anthologie qui va vous aimanter au dancefloor tandis Thomas le Normand vous présente ses huîtres joufflues et le collectif BombeAO prépare des bouchées fumantes à croquer et à tomber. Si vous les connaissez, vous savez que c'est un spot incontournable, sinon, c'est l'occasion ultime pour rencontrer les joyeux lurons d'En Vrac ! 

2 rue de l'Olive - 18e
Event Facebook

Le plus divin : Jeroboam

C'est dans une petite ruelle du 11e que tu trouveras l'un des bars à vins les plus étonnants de Paris, avec les meilleurs assiettes et bouteilles du quartier ! Au menu, le tataki de veau à la ricotta et au basilic avec son crumble au parmesan et la burrata aux anchois fumés et coques au citron confit se bataillent la première place. La chef équilibre parfaitement les saveurs, signe un menu de haut niveau qui sublime les vins et permet de déguster en toute gastronomie. Pour le Beaujolais Nouveau, ils font la teuf pendant 3 jours avec un super menu...

10 Rue Saint-Sébastien - 11e
Event Facebook