3 spots parisiens dans les 50 nouveaux meilleurs bars du monde

undefined 16 octobre 2017 undefined 17h39

Camille H

Lors de la cérémonie The World's 50 Best Bars 2017 qui se déroule à Londres, le palmarès des meilleurs bars du monde a été décerné. Et dans le classement select de la crème des comptoirs, trois bars parisiens se hissent fièrement. Voici les heureux lauréats !


Cocorico ! La France a trois bars dans le top 50 des meilleurs bars au monde. C'est une académie composée de 500 membres issus de 55 pays différents qui a tranché. 
Pour la deuxième année consécutive, on retrouve au classement La Candelaria à la 19e place et Little Red Door qui prend la tête des fiefs parisiens en s'installant en 11e position.

Belle perf' pour ce bar original où l'on choisit son cocktail en fonction du dessin qui nous inspire le plus. Rappelons que Rémy Savage, le barman des lieux, a été élu chef Bartender le plus imaginatif du monde en 2014.

candelaria,bar,3e,paris

La belle nouveauté cette année, c'est l'entrée au classement du Syndicat (34e), bar atypique du 10e qui défend avec talent les spiritueux en proposant bon nombre de savants cocktails, qui parfois même fument mystérieusement...

le syndicat, cocktail, bar

Fierté donc pour ces bars parisiens, mais ne nous enflamons pas trop, Londres nous vole clairement la vedette avec l'American Bar et le Dandelyan, respectivement premier et deuxième du classement. Et si Paris tentait une petite percée dans le top 10 l'année prochaine ? En attendant, on est quand même contents, respect pour ces trois belles adresses. Alors, Champagne pour tout le monde ? 

Retrouvez le top 50 complet des meilleurs bars du monde ici.