Le « Fine Spirit Pub » de Paris

Le « Wide Open Space » ou WOS pour les intimes (et pas seulement !), ce bar du 5e arrondissement a été ainsi baptisé en référence au surnom de la Namibie. C’est ce qui s’appelle un bar international ! À commencer par le staff, d’origine écossaise, néo-zélandaise, australien, hongroise ou française : son accueil des plus chaleureux nous fait tout de suite nous sentir comme à la maison.

wos bar

C’est d’ailleurs ce que le W.O.S est devenu : le Home away from Home d’habitués, d’expatriés et de visiteurs de la Ville Lumière. À sa tête, Pierre Louvrier, un passionné de voyages et de rencontres de cultures, qui a repris cet établissement en 2007, lui donne une nouvelle orientation prometteuse.

Chaque membre de son équipe participe activement à la vie du bar en créant des cocktails tous aussi beaux que bons. Mention spéciale pour le PearDorado : créé à base d’El Dorado Rum 12 ans, liqueur Poire-Cognac, Elixir Combier, liqueur d’épices et une tranche de poire, ou encore le Caramel Candy (un vrai Bonbon celui-là !) à base de Cariel Vanilla Vodka, Vodka Caramel, crème vanille, liqueur chocolat, le tout saupoudré de cacao. Et pour rester dans la Bonbon’s touch, Pierre a eu l’idée de créer des shoots en chocolat (blanc, noir, lait et dulce) réalisés par la pâtisserie Bon avec liqueur de caramel au beurre salé.

wos bar 2 bonbon

Mais ce qu’il y a de plus impressionnant, c’est la collection infinie d’alcools derrière le bar… Plus de 200 références de Whisky, Rhum, Gin, Vodka, Tequila,… ramenées des quatre coins du monde. « Bible » de ces alcools, le Fine Spirit Menu offre ainsi la possibilité aux connaisseurs comme aux amateurs de découvrir et déguster des alcools que l’on ne trouve nulle part ailleurs. En guise d’accompagnement, d’excellentes planches de charcuterie et/ou fromages de la coopérative des paysans du Larzac

Niveau ambiance, le bar fait la part belle à la musique live deux soirs par semaine, avec en bonus, un apéro jazz tous les jeudis qui met à l’honneur le piano de l’établissement. Chose rare pour un bar parisien, le W.O.S ferme à 5h du matin les vendredis et samedis soirs. De quoi avoir le temps de faire la fête. Parole de Bonbon, vous allez vous régaler !

wos bar 3 bonbon

Du lundi au jeudi de midi à 2h du matin Vendredi de midi à 5h du matin Samedi de 14h à 5h du matin Dimanche de 14h à 2h du matin.

Happy Hour du lundi au vendredi de 17h à 20h30

La programmation : Lundi : Pub Quiz Mardi: Live Music Jeudi: Jazz Apéro (Live Piano) Dimanche : Live Music

W.O.S. Bar 184, rue Saint Jacques 75005 Paris Site internet

© Texte Charlotte Bonnard