Le Barlone, le bar à cocktails qui met tout le monde d’accord

undefined 30 octobre 2017 undefined 12h20

Tiana Rafali-Clausse

Au Bonbon on adore la rue Bergère. Quel ne fut pas notre enchantement lorsqu’on a su qu’un nouveau bar à cocktails y avait élu domicile. Alors après plusieurs mois de travaux et d’attente insoutenable et assoiffée, nous avons finalement trouvé notre canapé préféré, salué Florian, l’amical tenancier, et siroté une des créations de la maison, mais pas que…

Oubliez tout ce que vous savez des bars à cocktails parisiens. Ici pas de place pour le snobisme et autres habitudes désuètes. Les baskets sont plus qu’appropriées, au même titre que l’amour du vin et/ou de la bière. Eh oui, au Barlone, tous les coups sont permis : « on ne se prend pas au sérieux mais on veut que tout le monde se sente ici comme chez lui et surtout, vienne avec n’importe qui : copains, amoureux, parents… Les cocktails signature (12 au total) côtoient volontiers les bières et vins du moment inscrits sur l’ardoise », explique le tenancier. Plus d’excuse pour rater une soirée, les amis !

Le Barlone bar à cocktails

Pour faire saliver les aficionados des délices alcoolisés, mes préférés, le Tête de mule (ça ne s’invente pas), composé de lime, ginger beer et, au choix, de la vodka ou du rhum. Même idée sur le reste de la carte. Les six cocktails élaborés par Florian se déclinent en fonction de vos préférences de spiritueux. Quand on vous dit que le Barlone met tout le monde d’accord.

Le Barlone bar cocktail paris

D’ailleurs, les gourmands ne sont pas en reste puisque la carte des tapas vaut elle aussi le détour : guacamole maison, planche mixte avec de savoureux produits du Sud-Ouest et d’Espagne, croque-monseigneur que je vous laisse découvrir, j’en passe et des meilleurs…

Le Barlone bar cocktail paris

Avant de quitter (pour quelques jours seulement) les confortables et rétro canapés, le visage de Florian vous est familier, c’est normal. Derrière le petit comptoir du bien nommé Le P’tit Bar presque au bout de la rue, c’était bien lui. Il est de retour pour nous faire de jolis tours !


Le Barlone
13, rue Bergère – 9e
Mar. - sam. de 17h à 2h
Privatisable sur commande
Retrouvez Le Barlone sur Facebook