5 des meilleurs bars du monde sont à Paris

© De Maksym Fesenko

Oyez Oyez, aficionados de mixologie, vous allez être ravis. Lors de la cérémonie The World's 50 Best Bars 2019, 500 experts ont rendu leur verdict : 5 spots parisiens font partie des meilleurs bars du monde ! Petit tour d'horizon des endroits les plus dingues où glouglouter des cocktails à tomber.


The Little Red Door (36e)

Pour la 6e année consécutive, la porte rouge la plus connue de paname trône fièrement dans la short list du palmarès. Un bar à cocktail aux briques nues et aux fauteuils de velours colorés, cosy et ultra créatif, sorte de speakeasy new yorkais où se retrouvent fin connaisseurs et amateurs de grandes conversations jusqu'aux petites heures. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Une Parisienne En Vadrouille ? (@me_me_and_cie) le

La Candeleria (58e)

Il faut pénétrer dans cette petite cantine à tacos pour découvrir, planqué derrière une porte, un magnifique bar à cocktail. On se rappelle encore du doux brevage Las Ciguapas, inspiré par une légende latino-américaine : rhum, crème de violette, un peu de confiture de citrus et citron. Une valeur sûre dont on ne se lasse pas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Candelaria (@candelariaparis) le

Danico (68e)

Duplex niché au fond du délicieux Daroco, où déguster des cocktails aux associations détonantes et surprenantes, accoudé au magnifique comptoir en marbre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danico (@danicoparis) le

Le Syndicat (84e)

Vous êtes passé devant ce mur placardé d’affiches plusieurs fois sans vous douter que derrière se cache l’un des meilleurs bars à cocktails de la capitale. On y déguste du cognac, de l’armagnac, du calvados, du whisy, bref que du bon ! Un endroit qui semble réconcilier tout le monde...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hanying (@manmanhy) le

Le Mabel (98e)

Ambiance feutrée et décontractée pour ce bar à cocktail où goûter des rhums provenants du monde entier, et dénichés par le désormais célèbre mixologue, Joseph Akhavan. A la carte, 150 références, dont certaines, parmi les plus rares. Une jolie place bien méritée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ailin Aleixo (@ailinaleixo) le

Fin des articles