Ces youtubeurs testent et décryptent des drogues sur leur chaîne

© Drugslab

Trois animateurs hollandais se filment en prenant des drogues, et ceci pour le compte du service public. Le but est avant tout éducatif ; une sorte de C’est pas sorcier en somme, mais pour se défoncer sans danger. Les youtubeurs te donnent la bonne dose à consommer, analysent leur rythme cardiaque pendant la prise et surtout, se marrent beaucoup.

Rens, Nellie et Baastian sont néerlandais et surtout très souvent défoncés. Ils sniffent, fument, avalent, croquent, boivent tout un tas de drogues. La cause de cette consommation massive ? Leur émission éducative Drugslab qui vise à informer les jeunes principalement sur les effets des drogues, qu’elles soient légales ou illégales. MDMA, champis, kétamine, cocaïne, ecstasy, LSD, cannabis, kratom ou poppers : tout y passe. On suit la fréquence cardiaque des trois acolythes qui décrivent minute par minute les sensations qu’ils éprouvent. Ils testent leur capacité à réfléchir ou à faire preuve de logique sous champi par exemple. Et ce qui est sûr, c'est que chaque animateur donne de sa personne lorsqu’il s’agit d’explorer les effets d’une drogue.

Rens se masturbe (avec rideau flouteur bien sûr) sous poppers pour expliquer ce qu’il se passe dans ce corps. Nellie se tape un bon gros bad trip en fumant de la Salvia, soit la Sauge des devins connue pour ses effets psychotropes et surtout pour sa dimension mystique. La youtubeuse panique un peu en se sentant décoller. A chaque épisode, ce sont les internautes qui suggèrent une drogue à tester en postant un commentaire. Dans une ambiance très cours de SVT de 4e, le trio propose une sorte de notice de consommation de drogue ; une forme de prévention pour la moins audacieuce. Alors, à quand un Mac Lesggy sous MD sur nos écrans ?