Voici le Airbnb pour organiser d'énormes teufs chez les autres

Hey, vous en avez marre de ruiner votre appart' à chaque soirée (même si ce n'est qu'un dîner) ? Eh bien on a peut-être trouvé la solution pour vous ! Un nouveau service de location d'espaces entre particuliers vient de voir le jour, et il se pourrait bien que vous puissiez y trouver l'endroit parfait pour organiser la fête de l'année.


On vous voit déjà, à 6h du mat' alors que tous les invités sont déjà partis, hésiter entre sauter par la fenêtre ou dormir à tout jamais lorsque vous jetez un œil à l'état de votre maison... Des débris de verre partout, un sol qui colle comme si soixante-six chewing-gums avaient été étalés par terre, de la sauce tomate sur les murs (mais pourquoi donc ?), des mégots de clope sur le pelage de votre chat et des bouteilles d'alcool les unes sur les autres comme si l'un de vos convives avait voulu jouer aux Kapla pris dans un élan de folie. Bref, votre maison (dont vous payez encore le crédit) est un véritable enfer et ça n'est pas prêt de s'arranger puisque d'autres potes débarquent pour l'after. 

La bonne nouvelle, c'est que ces petites soirées qui dégénèrent sont peut-être terminées pour vous. Une nouveau site internet de location de lieux vient tout juste de débarquer dans la galaxie des services aux particuliers. Son nom ? We Peps. Et croyez-nous, ça va donner une autre dimension à la fête - mais pas que. Car la base de ce service est tout simplement de permettre à des particuliers de trouver des espaces pour y organiser leurs événements, ce qui va de la fête au mariage ou à l'anniversaire en passant par le dîner avec la belle-famille (si les relations sont beaucoup trop houleuses entre elle et vous). 

Comme sur Airbnb, la méthode est simple. Rendez-vous simplement sur le site internet de We Peps (une start-up française, d'ailleurs), choisissez une localisation, une offre et contactez le ou la propriétaire ! Ensuite, prévenez tous vos potes Dj's, louez un énorme système-son, achetez de quoi tenir un bar, lancez un événement privé sur Facebook et attendez vos convives en sirotant votre premier Gin Tonic de la soirée. Et vous pourrez même garder l'esprit léger tout au long de la nuit puisque le site internet fournit une assurance pour chaque location ! 

Ok, nous ne sommes que lundi mais on n'a pas envie d'attendre le week-end pour rêver. Du coup, on vous a fait une petite sélection des meilleurs bâtisses pour y organiser vos prochaines mémorables sauteries


Un loft de 220 m2 en plein cœur du 20e


La teuf parfaite au bord de la Seine



Un appart' ultra-moderne sur les Champs-Elysées



Une grange réaménagée pour recevoir quelques centaines de danseurs

Un ancien couvent bénédictin dans des sous-sols en plein cœur de Paris