Un nouveau club house intimiste ouvre dans le 11e

© Magnum Club

Un nouveau club house intimiste ouvre dans le 11e. Une adresse pour les noctambules qui cherchent un nouveau terrain de jeu où expérimenter les belles choses. Ouverture prévue le 22 juin. 


Il y'a du nouveau dans votre quartier. Au détour d'un post sur un fil d'actualité, on est tombé sur ce qui semble être l'ouverture toute proche d'un nouveau club dans le 11e, rue de la Fontaine-au-Roi. Loin des clubs à bouteilles, ce nouvel arrivant porte pourtant le nom de la plus célèbre d'entre-elles : Magnum Club. Et avec un nom comme ça dans un quartier comme celui-là, ça ne peut que faire mouche. 



La fête en petit comité, voilà le topo. Magnum Club n'a pourtant pas été pensé pour les esprits étriqués : « On veut éviter le public crapuleux ou les ambiances bizarres, et privilégier l'expression artistique », me confie Antoine, qui s'occupe de la communication avec Inès, tandis que Duncan gère la direction artistique. D'une capacité de 200 personnes, le club accueillera des collectifs house et minimal qui font avancer la scène électronique locale, en privilégiant évidemment ceux dont le projet artistique est construit et réfléchi.

Au niveau du format, on sort du cadre habituel des clubs parisiens. Deux formats seront ainsi proposés : si vous êtes d'humeur noctambule, rendez-vous dès 23h et jusqu'à 10h du mat' dans le club ; si vous préférez l'after, les portes vous seront ouverte à partir de 6h du mat' et jusqu'à midi. Loin de la direction l'idée d'enfermer le public dans un cadre horaire strict, en somme. 




Côté déco, Magnum Club reste assez sobre : des lumières idéalement placées qui ne font ni trop ni pas assez, un graffiti qui reprend le nom du club, un Dj-booth traditionnel et un joli parquet pour esquisser des pas de danse inspirés. Au niveau prix, l'entrée n'excèdera jamais les 10€ mais, le plus souvent, elle sera à 5€. L'ouverture est prévue pour le 22 juin avec le collectif Amstram Gram aux platines. Allez, on fonce. 

Magnum Club
56, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e
Ouverture prévue le 22 juin