Un grand marché de nuit local et festif se prépare

© Jean-Pierre Dalbéra

Un marché de nuit, Paris Night Market, est en préparation à Paris. Le 25 mai, un grand regroupement de créateurs, d'artisans, de commerçants, de musiciens et d'artistes se trouveront donc dans un lieu pas encore dévoilé pour mettre en avant le bon, le sain et le local ! 


À Paris, le petit commerce évolue à mesure que les habitants prennent peu à peu conscience des problématiques sociales et environnementales qui entourent cette économie. Pour fédérer cette nouvelle énergie, un rassemblement de créateurs, d'artisans et de commerçants se met en place tranquillement à l'occasion du Paris Night Market, « une plateforme festive qui permet aux Parisiens et aux touristes de découvrir les acteurs innovants de la région parisienne, qui ont été sélectionnés pour leur créativité et leurs engagements socio-environnementaux ». D'ailleurs, si vous souhaitez découvrir de bonnes adresses, nous vous invitons à lire notre top consacré au bonnes adresses pour manger bon, sain et local à Paris.

Cet événement se déroulera à des horaires inhabituelles pour un marché. L'objectif des organisateurs est de se réapproprier l'espace public urbain et de proposer un espace où commerçants et acheteurs ne sont plus simplement orientés par la vente. C'est pourquoi, à côté de la dimension plus commerciale, seront aussi organisés des concerts et des performances afin de donner un versant plus communautaire à ce marché pensé comme une expérience sociale plus que comme un espace de commerce. 

« Paris Night Market est une fête ! », précisent ainsi les organisateurs. Alors pour y participer, que vous soyez créateurs, artisans, musiciens ou performeurs, n'hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme dédiée. La première sélection se fera le 25 avril, donc dépêchez-vous de vous inscrire pour y présenter vos superbes créations, vos produits locaux et sains ou pour diffuser votre musique avec vos instruments ou vos platines ! 

Paris Night Market
25 mai 2018
Lieu non-dévoilé
Gratuit