Un festival dédié aux synthés aura lieu à Paris

undefined 1 février 2017 undefined 01h00

Agathe

Le synthétiseur représente certainement à lui seul une grande partie de l’essence de la musique actuelle. Pourtant, c’est bien la première fois qu’il est célébré, le temps d’un festival, à Paris.


Rendez-vous pris le 26 février prochain au Generator, place du Colonel Fabien. MOTTO, le collectif à l’initiative de l’événement, nous promet pour l’occasion une expérience immersive et pluridisciplinaire. Au programme : rencontre avec des collectionneurs et des concepteurs pointus, mise en avant du matériel, ateliers d’initiation modulaire pour les petits comme les grands, cours d’utilisation de synthés et de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) animés par un Dj/Producteur reconnu, impressions 3D et Dj sets.

Le cadre racé et insolite de l’hôtel urbain le Generator vous conduira à voguer d’atelier en atelier comme un rat de laboratoire avide de découvertes sensorielles et musicales. Aussi, un mini-marché consacré au synthé réunira connaisseurs, professionnels et curieux pour des échanges ainsi que des achats. Un rêve pour les chineurs avertis.

A la lisière entre moderne et vintage, ce salon met l’accent sur la place quelque part immuable du synthé dans le temps en proposant des installations 3D qui vous permettrons de réimprimer des pièces manquantes d’anciens appareils, ou encore de contempler les designs visuels et sonores du programmateur appelé GRAIN Noir pour Generatif Random Audio Images Nombres et « matière noire ».

Cerise sur le gâteau : la participation d’Intercession qui organise partout dans le monde des séries d'ateliers de Dj par et pour les femmes. Le girl power vaincra ! Pas de souci cependant pour nos comparses de sexe mâle, tout le monde sera finalement convié à tâter de la platine.

Alors, du synthé, de la bonne humeur et du partage, pas mal comme promesse, non ? On va enfin pouvoir se la jouer The Buggles en maltraitant n’importe comment un pauvre clavier, mieux que dans le clip Video Killed The Radio Star.

A plus dans l'bus. 

 

leur site internet