Elle est de retour : Madonna sort un nouvel album

undefined 15 avril 2019 undefined 14h44

Lisa B

La Queen of Pop a beau avoir été la plus grande madonne de la musique, elle s'était fait oublier après son dernier album Rebel Heart, sorti en 2015. 4 ans sans (presque) nouvelles d'elle, mais voilà que Madonna revient parmi nous avec un nouvel album appelé Madame X. Alors, toujours (plus) dans le coup ?


À 60 ans et après 45 ans de carrière, on n'y croyait plus. Et pourtant... Madonna a annoncé la sortie de son 14e album dans un teaser assez inattendu du nom de Welcome to the world of Madame X. Dedans, le concept de l'album est dévoilé : Madame X est une identité féminine déclinée en plusieurs personnages, « Madame X est un agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d'identité et se bat pour la liberté. Elle apporte la lumière dans des endroits sombres. Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d'État, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une enseignante, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute et une espionne dans la maison de l'amour », explique Madonna en voix-off. On y découvre au passage l'extrait inédit d'une chanson de l'album. 

Inspirée de la culture portugaise, puisqu'elle y a résidé ces deux dernières années, Madonna s'est exprimée à ce sujet : « J'ai rencontré tout un tas de musiciens incroyables, et j'ai fini par travailler avec eux sur mon nouveau disque. Lisbonne a influencé ma musique et mon travail. Comment en serait-il autrement ? Je ne vois pas comment j'aurais pu vivre cette année sans être abreuvée par cette culture ». Un album qui annonce donc un nouveau tournant dans la musique de la reine de la pop.

Cela dit, on ne voudrait pas te faire peur Madonna, mais t'es sûre d'être toujours dans le coup ? Une question qu'elle-même semble s'être posée, au point d'avoir négocié pour chanter à l’Eurovision 2019, le 18 mai prochain. Un moyen de s'assurer de la visibilité, donc, puisqu'on se rappelle que l'événement avait permis à Justin Timberlake de lancer "Can’t Stop The Feeling!" devant 200 millions de téléspectateurs en 2016.

Bon, on attend de voir. Mais en attendant, on a quand même envie de réécouter ce petit classique de la madonne :