MurMure réinvente Paris avec son projet de 9000m2 consacré à la musique

undefined 22 janvier 2019 undefined 16h45

Lisa B

Dans le cadre du projet urbain « Réinventer Paris 2 », 20 lauréats ont été annoncés pour réinventer les dessous de la ville. Parmi eux, les porteurs de la société immobilière Batipart ainsi que les architectes Gillot + Givry. De là est né MurMure, ce projet ambitieux de 9 000m2, qui se concentrera uniquement sur la musique.

Il y a tout juste une semaine, la Ville de Paris annonçait les 20 talents qui auront l’opportunité d’échafauder le Paris de demain. Mais s’il y en a bien un qui retient notre attention, c’est le projet MurMure. Conçu dans le plan d’une réhabilitation de l’ancien transformateur électrique Nation 1, situé boulevard Charonne dans le 11ème arrondissement, MurMure aura l’ambition de s’implanter dans un complexe de 9 000m2. Un espace qui se chargera de développer le domaine musicale, comme l’a rapporté Le Parisien : « Un lieu de création, de transmission, de commerces et de loisirs liés au son. » Magnifique, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @ramy_fischler le

Le complexe comprendra près de 2 000m2 de studios d’enregistrement, de nombreux magasins dédiés à la vente de matériel sonore, un concept store musical qui se chargera d’innover les produits du domaine en question, ainsi qu’une boutique de luthier. Mais ce n’est pas tout : vous aurez aussi l’occasion de vous y poser pour bosser dans des espaces de travail partagés, de visiter des salles de production, de montage, de doublage et de projections – entre autres. Pour finir en beauté, vous pourrez même vous délasser d’une longue journée dans des bars du complexe, situés sous la nef de 25 mètres de haut, ou dans un restaurant dit « audiophile » pour les plus gourmands.

L’initiative a été fortement soutenue par des artistes tels que Matthieu Chedid, Juliette Armanet, Emily Loizeau ou encore Yodelice, et on comprend tout à fait pourquoi. Notre petit doigt nous dit que traîner là-bas multiplierait vos chances de rencontrer vos artistes préférés… Alors, vous aussi vous validez ?