Marvellous Island : une plage, deux jours, cinquante artistes

© Tchib Photo

Rendez-vous incontournable du mois de mai, Marvellous Island revient avec son festival qui se tiendra entre le 19 et le 20 mai sur la plage de Torcy. Un festival incontournable qui s'étendra sur tout un week-end et dont la programmation fait vraiment saliver. 


On est à peu près sûrs d’une chose : le mois de mai marque généralement le début d’une période agréable en région parisienne - mais surtout le lancement de la saison des festivals. Justement, il y en a un qui parvient à nous égayer depuis maintenant six éditions, Marvellous Island Festival. Monté par l’équipe derrière Big Bang, Eclosion et Brunch, le festival incontournable du mois de mai revient sur l’historique plage de Torcy, où toutes les éditions précédentes se sont déjà déroulées. Un cadre idyllique, quoi. 

Cette année, l’équipe derrière la bête n’a pas vraiment le temps pour les fioritures. Avec un line-up costaud et très porté sur le live (un tiers de la programmation environ), Marvellous Island propose donc une nouvelle fois une brochette d’artistes solides, pour une couleur musicale oscillant entre techno, house, downtempo, ethnic et hip-hop, et toujours un cadre idéal, presque les pieds dans l'eau - ou dans la boue si, comme l'année dernière, il venait à pleuvoir (ce qui donnait une saveur de plus au festival, à vrai dire).



Des stars de la techno, évidemment, à l’instar de Ben Klock, Boris Brechja, Stephan Bodzin ou Terence Fixmer, mais aussi des sommités de la tech-house et de la minimal, comme Luciano, Matador ou DJ Tennis. Les jeunes talents français ne sont pas en reste non plus et il faudra du coup compter sur plusieurs têtes (presque) couronnées du gratin électronique français, à l’instar de Silens, Saint, Nozen, Juan ou Miroloja. Une programmation cohérente qui ancre, une année de plus, le festival dans les incontournables de l’année. Et une étape importante avant le début de l'été. 

Marvellous Island Festival
19 et 20 mai
Île de loisirs de Vaires-Torcy
De 60€ à 75€ (pass deux jours)