Le premier musée européen de l\'électro débarque

undefined 29 janvier 2018 undefined 18h14

Camille H

Tu l'entends le son qui tabasse les oreilles et qui résonne au loin dans une vieille usine berlinoise désaffectée ? L'Allemagne fait figure de précursseur en matière de scène électro, alors évidemment le premier musée européen de musique électronique va poser son Pioneer outre-Rhin. Simple, basique.


C'est la nouvelle qui va te faire vibrer le cœur. Eh ouais, t'as comme un larsen qui te chamboule le bide et qui te pousse à réserver tes billets pour Francfort ? Normal, c'est une première en Europe ; un musée sur la musique électronique s'invite sur les très prolifiques terres allemandes. Le MOMEM (Museum Of Modern Electronic Music) va ouvrir tes sens et tes oreilles au printemps prochain. Cet espace d'un nouveau genre sera non seulement un lieu d’exposition, mais aussi un temple d'expériences sensorielles. Bon, pas de salle de concert sous acides, faut pas déconner, mais des expositions interactives avec des immersions sonores et visuelles qui te laisseront le cul par terre.

électro-

La technologie sera au cœur du MOMEM. Les 1000 m2 retraceront l'histoire des figures célèbres de la musique électronique, en scrutant les instruments, les techniques électroniques et bien sûr, en accordant une place toute particulière au graphisme (flyers, pochettes, affiches…). Des concerts et des workshops en présence de Dj's seront aussi là pour t'ambiancer.

Et si tu cherches le mec qui tire les ficelles du projet, c'est tout simplement Andreas Tomalla, alias Talla 2XLC, le gars qui a inventé le terme "techno" et qui a ouvert le premier club électro de Francfort (le Technoclub). Ça calme, hein ? A savoir qu'un musée de la techno existe déjà à Detroit, autre éminent spot du genre. Ah et au fait les clubbers, c'est gratuit. Allez, offre-toi une bonne plongée underground à Francfort.