Le pire festival du monde va avoir son docu

undefined 19 avril 2018 undefined 15h24

Victor

Le Fyre Festival, proclamé pire festival du monde par le public, va avoir son documentaire. Ou comment expliquer la plus grosse escroquerie événementielle de ces dernières années. 


Souvenez-vous, ça avait fait le buzz à son annonce : un nouveau festival aux Bahamas avec Migos, Major Lazer et Blink 182 à l'affiche. Un petit coin de paradis pour une clientèle huppée. Des images de rêve diffusées au monde par le biais d'un superbe teaser.

Oui, le Fyre Festival n'était pas là pour faire de la figuration. Et pour 11 000€ le pass VIP, il fallait donc mettre la barre haut. 

La bouffe

Sauf qu'en arrivant sur place, problème... Le lieu du festival ressemblait plus à un champ de mines qu'autre chose. Les luxueuses habitations proposées avaient été remplacées par des tentes dignes de Full Metal Jacket et les artistes programmés n'avaient semble-t-il pas pris l'avion pour se rendre aux Bahamas.

À la place ? Des Dj's qui servaient une soupe EDM bien sale. Un public furieux, évidemment, d'autant plus que les remboursements ne semblaient pas à l'ordre du jour et que les vols pour rentrer aux États-Unis avaient été annulés. Bref, l'enfer

La scène

Cette mascarade orchestrée par le rappeur Ja Rule et le businessman Billy McFarland s'est traduite par la mise en examen de ce dernier pour ''fraude électronique'' (plusieurs années de prison ont été requises), par un foutage de gueule généralisé sur les réseaux sociaux et... par un documentaire, qui s'apprête à être diffusé par la plateforme de vidéo à la demande Hulu. À l'intérieur ? Des images d'archives, des enregistrements inédits et la promesse d'une franche rigolade