KidZania, parc d'attractions pour enfants capitalistes

Bonjour les enfants ! Vous êtes prêts pour le nouveau parc d'attraction le plus cool de la galaxie ? Dites à papa et maman de vous emmener au plus vite à KidZania et "soyez prêts pour un monde meilleur !"

Vous avez entre 4 et 14 ans ? Vous pouvez rejoindre l'aventure KidZania, un parc d'attraction inédit conçu par un Mexicain en 1999. Le groupe possède déjà 16 parcs, et c'est à Londres qu'a été inauguré le petit dernier. Bienvenue dans le monde effroyable de KidZania, une des pires inventions du monde capitaliste.

Apprenez la société de consommation aux enfants, ils grandiront mieux ! D'abord on leur donne quelques billets que les enfants devront utiliser intelligemment. Puis vient le moment de trouver un travail, de gagner un salaire, de faire ses courses, de s'acheter des vêtements, d'ouvrir un compte à la banque, d'obtenir sa première carte de crédit. Le temple de la consommation pour les enfants, la célébration d'une divinité monétaire à la source de tous les problèmes mondiaux.

Caissière de supermarché, vendeur McDonald, vendeuse H&M, technicien chez Renaud, les véritables marques se sont implantées sans gène pour endoctriner les nouvelles générations. Bien entendu, les enfants peuvent également endosser des costumes de médecins ou de pompiers, mais que personne ne s'y trompe, le but des propriétaires : « Leur enseigner les valeurs de la vraie vie. Il s’agit d’apprendre aux enfants de la prochaine génération que rien ne tombe du ciel », c'est-à-dire courir après l'argent, pour mieux le dépenser.

mcdo_work

Alors certes, dans certains pays du monde, les enfants sont formatés pour se battre, pour tuer, pour haïr. Mais de l'autre côté, dans le monde "libre", une autre forme d'asservissement sévit, et sur le long terme, il est difficile de savoir qui fait le plus de dégâts. 

Fin des articles