Jamie Jones, Dillon Francis, Louisahhh : les DJ's se mobilisent pour le climat !

undefined 18 mars 2019 undefined 18h05

Lisa B

Plus que jamais, les questions liées aux problèmes climatiques nous alertent. Et bien qu'on puisse souvent la juger volatile et débauchée, la scène électronique reste l'une des plus engagées pour les causes qui concernent le bon fonctionnement de notre monde. Preuve en est, après la rave organisée lors de la marche pour le climat, des DJ's du monde entier se rassemblent autour d'une série d'évènements Earth Night pour éveiller les consciences face aux dangers climatiques.


Voilà une belle union répondant au nom de DJ's For Climate Action, qui a pris l'initiative de sensibiliser au maximum les différents acteurs de la scène électronique aux dangers du climat : « Notre coalition de DJ's et de musiciens utilisent leur art et leur influence culturelle pour sensibiliser le public et susciter une réaction au défi mondial du changement climatique (...). Nous remixons le message sur le climat pour engager et inspirer les gens », explique le collectif.

Et pour concrétiser ce projet, les artistes dont Jamie Jones, Dillon Francis, Louisahhh ou encore Soul Clap ont mis en place une série d'évènements ainsi qu'une compil' ayant pour but « d'utiliser le pouvoir de la musique pour amplifier notre rôle dans la protection de l'avenir de notre planète ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DJs for Climate Action (@djs4ca) le

Ces événements caritatifs commenceront le 19 avril et se poursuivront toute l’année dans le monde entier, dans l'idée de financer des projets qui proposent des solutions pour la planète. Un projet sur les énergies renouvelables, sur la santé et l’éducation sera ainsi pris en charge par l’association Little Sun, tandis que Earth Guardians tentera de booster le mouvement international de la jeunesse pour la justice environnementale. Quant à la réflexion sur l’impact des vols des DJ's, elle sera menée par CO2 Logic. L’initiative de ces projets a déjà récolté près de 22 000€.

En ce qui concerne la compil', elle s'appelle Earth Night 2019 et rassemble 57 perles d’artistes venus d'une multiplicité de pays, que vous pouvez trouver ci-dessous.