L'instant doctissimo : le mystère du pipi nocturne enfin révélé

© DR

Il est tout à fait certain que cet instant doctissimo change à jamais le cours de votre existence : si vous ou l'un de vos proches se lèvent plus de deux fois la nuit pour aller faire pipi, il y a alors de grandes chances que vous souffriez d'une pathologie scientifiquement appelée la nycturie.

  

La seconde bonne nouvelle de cet article est que si la nycturie s'est emparée de votre corps, vous êtes sans doute vieux, car elle touche en majorité des personnes âgées de plus de 60 ans. Selon les spécialistes en nycturie, les raisons de ce mal nocturne sont diverses et variées : hygiène de vie, problème rénaux, cardiaques, hépatiques ou veineux...

La nycturie est plus grave qu'on ne le croit, puisqu'elle a des conséquences néfastes sur notre économie : de très sérieuses études macro-économiques démontrent que celle-ci fait perdre des milliards de dollars à notre bien-aimé système capitaliste (plus de 79 milliards estimés-cibles dans 6 pays)

Ici, les preuves et quelques chiffres :

Les raisons de ces pertes sèches sont évidentes : si vous vous levez souvent la nuit, vous avez une sacrée tête dans le cul le matin, et vous êtes de mauvaise humeur. Votre absentéisme et votre manque de motivation font donc perdre de la productivité à votre entreprise.

Il existe cependant des techniques secrètes pour combattre la nycturie : surélever les jambes la nuit, ne pas boire des litres après 18 heures, éviter le thé, le café... Si votre curiosité médicale vous a amené jusqu'ici, sachez tout de même qu'il est tout à fait normal d'uriner 15 piscines après s'être pris une bonne cuite à la bière. Nique sa mère la nycturie.

Fin des articles