Illegal! : le magazine par et pour ceux qui se droguent

undefined 27 mars 2017 undefined 00h00

Agathe

Pas légal mais pourtant bien réel. C’était, en 2014, 1,83 milliards d’euros dépensés par la population dans les substances illicites. Une jolie enveloppe, n’est-ce pas ? Eh bien les premiers concernés ont décidé de défendre leur philosophie de vie et d’éduquer honnêtement les masses à la consommation. Illegal! Magazine, par et pour les toxicos.


L’objectif premier est simple : Illegal! est produit et vendu dans le but de soutenir l’addiction de ceux qui en sont à l’origine. Mais pas que. Ce concept, né il y a 4 ans au Danemark sous le gouvernail de Lodberg Olsen, a également pour ambition de sensibiliser le grand public, grâce à la création artistique, à ce qu’est véritablement le fait de se droguer en Europe.

Dans l’idée de conquérir le monde pour amener à la lumière cette culture underground, Illegal! est édité par Louis Jensen au Royaume-Uni, depuis le début du mois.

D’ici à ce que ce bijou alternatif voie le jour en France, voici le site dédié sur lequel on peut déjà s’imprégner de cette frange illegal! du journalisme.