Pas légal mais pourtant bien réel. C’était, en 2014, 1,83 milliards d’euros dépensés par la population dans les substances illicites. Une jolie enveloppe, n’est-ce pas ? Eh bien les premiers concernés ont décidé de défendre leur philosophie de vie et d’éduquer honnêtement les masses à la consommation. Illegal! Magazine, par et pour les toxicos.
L’objectif premier est simple : Illegal! est produit et vendu dans le but de soutenir l’addiction de ceux qui en sont à l’origine. Mais pas que. Ce concept, né il y a 4 ans au Danemark sous le gouvernail de Lodberg Olsen, a également pour ambition de sensibiliser le grand public, grâce à la création artistique, à ce qu’est véritablement le fait de se droguer en Europe.
Dans l’idée de conquérir le monde pour amener à la lumière cette culture underground, Illegal! est édité par Louis Jensen au Royaume-Uni, depuis le début du mois.
D’ici à ce que ce bijou alternatif voie le jour en France, voici le site dédié sur lequel on peut déjà s’imprégner de cette frange illegal! du journalisme.