24h de teuf inté/exté sur quatre scènes entre le 6b et un nouveau club

undefined 13 juin 2018 undefined 20h16

Victor

Fin-juillet, le Nostromo squad prend le contrôle de deux espaces pour un open air dans le mythique 6b, puis une grande teuf dans un nouveau club du 14e, dont l'ouverture n'est pas encore annoncée. Allez, on y va. 


Les marathons, ça nous connaît. Dès que 19h le vendredi vient à sonner et que nous pouvons enfin fuir le bureau, les choses se passent très vite : on met nos lunettes de vitesse, on enfile nos rave shoes, on passe à l'épicerie puis au tabac, et on laisse la magie de la fête opérer. Et avec l'arrivée de l'été, c'est-à-dire des jours qui s'allongent inexorablement et du soleil qui pointe le bout de son nez pour nous brûler la peau, on cherche en général les plans outdoor pour profiter du grand air parisien – il y a mieux, certes, mais on fait avec. 

Justement, voici la perle rare. Si vous avez un peu suivi l'actualité des festivals l'été dernier, vous avez peut-être entendu parler du Nostromo Festival, qui devait initialement se dérouler à Bordeaux mais qui a trouvé un point de chute à Paris. S'ils n'ont pas rempilé pour une deuxième édition, l'équipe n'a pourtant pas lâché l'affaire de la fête pour la saison. Et le samedi 28 juillet, Nostromo nous propose ainsi 23h de fête réparties dans deux lieux différents, le 6b et un tout nouveau club localisé dans le 14e arrondissement de Paris – jour et nuit. 

Francesco Del Garda, maître en acrobatie

Tout commencera à 8h du mat' à l'intérieur du 6b, le lieu artistico-festif par excellence qui a réconcilié les Parisiens avec la fête de l'autre côté du périph'. La scène after rassemblera Raphael Carrau et Unai Trotti de l'écurie anglaise Cartulis, avant que les deux autres scènes extérieures n'ouvrent, à partir de midi. Là, vous aurez le droit à une scène rassemblant deux collectifs bien connus des radars de la fête, Most Wanted et Rakya Records, et les Dj's qui les représenteront. 

La troisième scène, La Ruche, se trouvera en intérieur. « C’est un projet socio-culturel qui sera complété par des activités à l’extérieur », nous précise Nathan, l'un des fondateurs de Nostromo. Quand à la scène principale, en extérieur, elle sera contrôlée par deux mastodontes de la culture vinyle, Francesco Del Garda et Quest, pour six heures de set chacun. Si vous aimez les ambiances bien déjantées, les bras en l'air qui toucheraient presque le ciel et faire des acrobaties avec vos membres, c'est ici qu'il faudra être.

Juste après, Nostromo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'équipe prendra la direction du sud de Paris pour investir un tout nouveau club qui s'apprête à ouvrir dans le 14e et peut-être remporter la médaille des stakhanovistes de la teuf. Un lieu presque inédit pour les fêtards parisiens ouvrira donc les portes de son espace, entre terrasse extérieure et jardin, dancefloor de 400 personnes et ambiance electro/techno avec les Dj's Davy, Do Or Die (pour un live) et Module Werk. Ambiance un peu plus métallique, donc. 

Et après, dodo ? Qui vivra verra... 


Nostromo Open Air + After

6b et Nouveau lieu
Samedi 28 juillet
De 8h du matin à 7h le lendemain