Gesaffelstein, épisode 5 : l\'album arrive, dernier chapitre ?

undefined 10 décembre 2018 undefined 16h05

Lucas Javelle

Eh oui, c’est encore lui ; "Gesa" n’arrête pas de faire parler de lui. À défaut de s’exprimer directement, il continue de faire languir ses fans jusqu’à l’hystérie. Retour à la case départ avec une nouvelle affiche à Miami, ou point final ?


Une chose est sûre : cette fois-ci, plus de doute sur la surprise que nous réserve Gesaffelstein. Un album est bel et bien dans les cordes, même si on s’en doutait un poil quand son morceau Reset est sorti sur la toile.

Le vilain garnement a profité de l’Art Basel, festival d’art contemporain à Miami, pour coller son affiche géante sur l’un des murs de la ville américaine. Aux allures de pub pour parfum – avec une légère pensée pour l’album Brothers de The Black Keys –, le texte est simple : « Ceci est la pochette d’Hyperion, le nouvel album, par Gesaffelstein. ». À côté, un objet sombre et sobre tel un miroir brille, comme son logo qui avait déjà orné les murs de Paris, Los Angeles, New York…

Pas de date de sortie pour l’instant. Ce qui s’annonçait comme une fin de partie aura finalement besoin de son épilogue. À l’approche des fêtes, on se demande si Gesa ne jouerait pas les papa Noël…